Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 mars 2010

Défi 13 [mars]

mitaines_1

Le thème de ce mois-ci, c'est "croisière"... du bleu, des rayures... voilà ma petite pierre à l'édifice, des mitaines - je sais c'est bientôt plus la saison... bah tant pis, j'avais envie de tricoter des mitaines, d'abord ! pour une croisière dans l'Antarctique peut-être ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

sacapois_vman_knit_vpots1_v

Publicité
Commentaires
J
@ Willow : c'est sûr qu'en plein été, elles passeront pas inaperçues ^^ !
W
ben du moment que tu les termine avan la canicule ! si un jour oin se donne RDV en été , tu les mettras, je te reconnaitrai plus facilement !
J
@ Chtite cousette : :))))))))) quelle imagination débordante tu as, j'en suis baba à chaque fois !!! <br /> Ben certes, le cours de géo au collège, c'était pas mon préféré, mais non, aucun souvenir de panne de chauffage à cette époque qui m'aurait fait découvrir les mitaines... la découverte est beaucoup plus récente ! <br /> Le dessin sur la photo est extrait du Carnet de voyages de Loustal, il s'intitule "industrie locale" (ça se passe sur l'île Maurice), ça et le reste c'est juste pour rajouter une touche d'ambiance... croisière.
C
"découvris", avec un "s", of course. Bravo, ah bravo. C'est beau l'Éducation…
C
Alors, comme je commence à te connaître, je me dis que la photo n'est pas prise au hasard.<br /> Que vois-je sous les mitaines et aux alentours?<br /> <br /> Un dessin représentant des pupitres d'écoliers avec un voilier sur chaque. Un bout de mini-mappemonde, avec focalisation sur un coin de mer. Une carte pliée montrant également des carrés océaniques.<br /> Laisse-moi deviner, chut, chut! Je veux trouver toute seule.<br /> Bleues les mitaines.<br /> Non, trop facile, ça ne peut pas être que ça.<br /> Pas après l'article sur le crochet, ni celui sur les legos.<br /> Allez, je me lance!<br /> <br /> Non seulement tu t'ennuyais comme un rat mort en cours de géographie, mais cette année-là, en 5ème probablement, il y eut une panne de chauffage en plein mois de février. Tu te chopas des engelures aux doigts, mais découvrit incidemment le plaisir de la mitaine. Tu pardonnes donc à l'Éducation Nationale d'être si rapiat et d'avoir tant tardé à réparer la chaudière poussive du XIXème qui chauffait ton bahut, puisque tu exploites encore le filon mitaineux céans. <br /> Et tu irais bien faire un tour du quart nord du monde à Pâques, parce que t'es pas vindicative, t'as mûri, et la géo pratique, ça a du bon.<br /> <br /> C'est ça?
vracaJo
Publicité
Publicité