Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
21 avril 2013

La danse des tulipes [fleur 12]

Hello hello ! Aujourd'hui c'est le jour des fleurs pour Greenye ! Pour ceuzécelles qui n'ont pas suivi, tous les 21 du mois, Greenye récolte un bouquet virtuel dont le but est de la soutenir dans son arrêt du tabac. Et voici ma douzième participation, déjà !

carnet_tulipe1

Cette fois, j'ai fait d'une fleur... quatre coups ! D'abord, je voulais faire quelque chose avec cette tulipe en bois, qui vient... euh je ne sais absolument plus d'où, mais qui a ressurgi quand j'ai rangé mon bazar atelier. Je voulais aussi tester la fabrication de tampons sur une plaque de gomme... et pour tout vous dire, ça fait un petit moment que je me penche sur la réalisation de carnets (un des mes péchés mignons oui oui), et celui-là traînait sur ma table depuis un bout de temps. Les feuilles étaient coupées et percées, il fallait juste refaire la couverture, mon premier essai étant vraiment beurk (la faute à la colle).
Donc après avoir trouvé une colle adéquate et refait la couverture, bien propre cette fois, le montage du carnet a vraiment été un jeu d'enfant. Des trous, un bout de raphia, ma tulipe et hop ! voilà. Je me suis servie de ce très chouette bouquin qui fourmille d'idées et de tutos (en anglais mais il y a des schémas très clairs).

carnet_tulipe2

Et le tampon hein ? J'ai été un peu (trop) ambitieuse sur ce coup, je crois. D'abord, je dois vous dire que la tulipe est ma fleur préférée, parce qu'elle bouge. Si si ! C'est la seule fleur que je connaisse qui se contorsionne dans son vase. Zavez jamais remarqué ? vous passez du temps à arranger un beau bouquet, et quand vous revenez le soir, les tulipes ont fait ce qu'elles ont voulu et ruiné votre bel arrangement. J'aime cet esprit d'indépendance ^^. J'appelle ça la danse des tulipes, et c'est ce que je voulais illustrer. Ambitieux, je vous dis.
Bref, après quelques crayonnés qui ne m'ont pas vraiment satisfaite mais donné une idée, je suis revenue à mon cher ordinateur pour finaliser tout ça. Je voulais aussi que le tampon soit triangulaire, genre comme une flèche (non je ne me suis pas simplifié la vie).
Alors le résultat des courses : la plaque de gomme est très tendre, très souple, graver c'est vraiment facile. MAIS je pense que ça fonctionne mieux avec des grands motifs. Le mien est un peu petit, du coup l'impression ne rend pas super bien, et j'ai dû reprendre au pinceau le tamponnage de ma couverture. D'autant que le papier utilisé est super lisse, ne boit donc pas l'encre du tout... au secours, bavouilles !
Au final, j'aime beaucoup ce carnet malgré tout.
Voilà Greenye, l'équation du mois : tulipe en bois + tampon + carnet = fleur pour toi !
Petits plus : le carnet est vert et la tulipe est de saison ^^ !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
tampons_vdonnaruff_vfleur1_v

Publicité
Commentaires
V
C'est un très joli motif que tu nous présentes là : je le verrai bien décliner sur du papier à lettres, mais aussi sur les murs, les objets de la maison. Bravo !
T
Que c'est joli!
S
tu sais ce serait très beau en frise (ou espace ) sur un mur, tes tulipes qui dansent !
R
Très beau carnet, la tulipe est aussi la fleur préféré de ma fille, il faut peu d'eau, un jour plus d'eau dans le vase ,les tulipes avaient la tête sur la table, je croyais qu'elles étaient fanées, mais un peu d'eau et elles se sont toutes redressées... tu as raison, elles n'en font qu'à leurs têtes. Bises
W
dis donc, avec tout ça, à mon avis elle ne replongera pas dans l'enfer du tabac !!!!!!<br /> <br /> J'adore la description du "pourquoi" c'est ta fleur préférée ...... <br /> <br /> Je voulais essayer de faire des tampons, mais j'avais pas trouvé les plaques et c'est pas plus mal parce que j'aurai été plus qu'ambitieuse, bien plus que toi, je trouve que l'effet est réussi ....et moi, vu que c'était pour faire une signature !!!!!
vracaJo
Publicité
Publicité