Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
16 juillet 2010

Sacapois

sacapois1

Ça fait un bail que je médite de faire un 22 carrés avec des grannies... et pan d'un coup d'un seul ça m'a pris il y a 15 jours, j'ai vu ÇA et j'ai adoré ces ronds qui deviennent carrés, et voilà, le sac était dans ma tête, y avait plus qu'à... J'ai mis une semaine pour le faire, soit 5 soirées et deux grosses demi-journées prises sur les week-ends. Tout ça pour dire qu'en fait c'est pas très long à fabriquer ! Du fil de coton, une petite doublure à pois, trouvée (ça fait un moment) sur avenue des tissus il me semble, des vieux anneaux récupérés entourés avec le même fil que les grannies, et un galon bien solide acheté chez Reine au marché St-Pierre... plus trois gros boutons pressions pour la fermeture et des chutes de tissu pour les finitions - voilà pour les fournitures. J'ai même fait deux poches à l'intérieur du sac pour mon fourbi tous les petits trucs indispensables de la vie de tous les jours, et autant vous dire que je l'ai-meuh ce sac ^^.
Si ça vous tente, j'ai concocté un tuto au format pdf : tuto_sacapois
Comme d'hab, si pas clair, si questions, vous contacter moi, ok ? Il y a aussi une petite piquouze de rappel sur le montage du 22 carrés dans le tuto. Bon crochet !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

etole_vsac22carres_Vboutons1_V

Publicité
Commentaires
L
il est super sympa! je vais de ce pas visiter ton tuto! merci!!!!!!!!
G
Merci beaucoup pour ton blog: vraiment super tout ce que tu fais, une vraie mine d'inspiration et de trésors. Bonne continuation!!!
A
Bonjour !<br /> je viens d'enregistrer ton tuto pour le sac à pois. Ton blog est une mine de tutos que bizarrement je ne découvre que maintenant.<br /> Merci et bonne journée.
C
Super, merci pour le tuto, avec un peu de chance (c'est plutôt du travail que de la chance qu'il faut, mais bon) j'aurais fini avant la fin de l'été... Un blog à retenir que je découvre grâce aux tricots de Coco!
C
Comme je te l'ai déjà dit par mail, j'adore ton sac. Je bidouille un peu le crochet et je dois te dire qu'il me plairait bien de pouvoir le réaliser<br /> Je t'inscris dans mes news !! Bravo
vracaJo
Publicité
Publicité