Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 mars 2010

Crochet d'art

vasconcelos

Encore une qui crochète autour de tout ce qui (ne) bouge (pas) ! Joana Vasconcelos est une artiste contemporaine portugaise de renommée internationale. Elle utilise souvent des objets du quotidien qu’elle transforme, comme des couverts en plastique tordus pour fabriquer un porte-bonheur traditionnel de 4 m de haut, “le cœur de Viana”, ou des casseroles et des couvercles pour “Marylin”, une paire d’escarpins géants (4 m de haut aussi, la dame aime la démesure…).
J’ai flashé sur ces objets entourés de dentelle au crochet. Elle a aussi crocheté autour d’ordinateurs, crabes, serpents, chats, loups et j’en passe - et beaucoup de taureaux, lézards et grenouilles de toutes les couleurs.
Une quarantaine d’œuvres sont exposées en ce moment au musée d’art contemporain Berardo de Lisbonne, jusqu’au 18 mai.

vasconcelos2

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

resurrection_fern_vlotus_vnot_to_crochet_v

Publicité
Commentaires
W
je vais aller voir ça de plus près...non pas son expo, le site !!
J
@ Elephant gris : on passe l'aspirateur, c'est tellement plus pratique !<br /> @ Chtite cousette : :)))))))) j'attends la photo du chat avec impatience...<br /> @ Loupette : pas de quoi ^^<br /> @ Joséphine : je ne me risquerais pas non plus à utiliser un fil si fin... et puis je n'aurais pas la patience nécessaire !
J
J'admire, moi qui ai des saucisses à la place des doigts quand il s'agit de crochet ou de tricot!
L
Merci pour cette découverte! <br /> Surprenant
C
Trop cool. Ça me donne des idées : demain, j'essaye sur mon chat. Il a déjà une passion pour un gilet crocheté "en cours", je le retrouve souvent entortillé dedans. J'attendrai qu'il soit profondément endormi et… PAF! je finirai de crocheter le gilet sur lui en nouant le tout par une énorme maille coulée à la fin.<br /> <br /> Quelle inspiration, ce blog!
vracaJo
Publicité
Publicité