carnet_liste1

Attention, billet à tiroirs ! J'avais repéré le challenge-DIY de Libelul ce mois-ci, sur le thème des tampons - ça me plaisait bien, j'avais très envie de m'y remettre après cet essai-là, mais en plus simple.
Et puis, en me baladant sur son blog, je suis tombée sur des billets qui parlaient de liste - et me parlaient à moi donc, car je suis fan des listes.
J'en fais tout le temps. Je ne les suis (presque) jamais.
C'est juste le plaisir de lister, souvent. Ça clarifie les idées, je trouve.
Ça remet de l'ordre dans le cerveau, quoi ^^.
Et puis, en voyant une des images illustrant un de ces billets, ça a fait TILT !
Bon sang mais c'est bien sûr, il FAUT que je me fasse un carnet spécial listes !

carnet_liste2

Alors pif paf pouf, une dizaine de feuilles A4 pliées dans le sens de la longueur, pour avoir un carnet long et étroit, une feuille de canson orange, un bout de fil à broder, et hop ! voilà le carnet assemblé, facile, facile. Et les tampons dans tout ça, vous allez me dire ? Eh bien vite fait aussi, dans l'esprit “lignes et chevrons”, avec deux interlignages différents, pour varier les plaisirs visuels...
De l'acrylique blanche, un ptit coup de crayons de couleur et une bande de masking tape plus tard, mon carnet était terminé. Bon, je me suis pas hyper appliquée non plus, donc il n'est pas parfait, mais il me plaît bien tout de même. Peut-être le premier d'une longue liste série ?
Merci Libelul, pour toutes ces inspirations !
Et vous, les listes, ça vous parle ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
papierkdo2011_vsactampon_vcarnet_vert_v