Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
2 décembre 2011

Mon beau sapin...

sapin2011c

... est plutôt roi de la bibliothèque que roi des forêts ! C'est le mini-mimi-sapin idéal pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, ou ne veulent pas se prendre la tête avec les aiguilles à ramasser, ou qui veulent, pourquoi pas, mettre plein de petits sapins partout chez eux. Et qui aiment le recyclage.

sapin2011b

L'histoire de mon beau sapin, c'est que je suis allée à une autre etsy craft night mercredi, dont le thème était... les sapins (vous ne vous en doutiez pas, je parie), enfin entre autres, il y avait aussi les guirlandes de pompons à partir de vieux t-shirts, des boîtes en carton pour faire un calendrier de l'avent, et des boules de noël avec des bandes de papier. Je n'ai participé qu'au sapin et aux boules de noël, que vous pouvez voir ci-dessus. Elle a l'air super jolie comme ça, MAIS ne vous y fiez pas ! C'est pas si évident à faire, et elle était super moche en fait ! Enfin, on a bien rigolé !
Quant à mon beau sapin, si vous voulez la recette, suivez le guide... et soyez patients, c'est pas difficile, mais un peu fastidieux.

sapin2011a

Munissez-vous d'un magazine, joli de préférence. Le mien était un magazine de déco. Evitez ceux avec des pubs encartées sur du papier plus costaud ou d'une taille différente, c'est galère. Ou alors supprimez-les du magazine avant de commencer. Plus le magazine est épais, plus le sapin le sera, mais plus il sera long à faire. Zêtes prêts ? On ne s'occupe pas de la couverture pour l'instant, on commence avec la page 2.
1 Pliez la page vers l'intérieur du magazine, le haut de la page bien contre le centre du magazine.
2 On replie vers l'intérieur en plaçant le premier pli bien contre le centre du magazine itou.
3 Pliez ce qui dépasse en bas en faisant le pli bien au ras de la page.
4 Dépliez ce dernier pli pour l'inverser...
5 ... et cacher le bas à l'intérieur de la page pliée.
6 Epicétou ! yapluka faire toutes les autres pages. Bon courage.
Vous n'êtes pas obligés de faire les étapes 4 et 5, ça marche aussi, mais c'est moins joli (enfin, je trouve).
Quand on a fait toutes les pages, on enlève la couverture (délicatement au cutter).
ATTENTION : un magazine ne fait qu'un demi-sapin ! l'avantage c'est qu'on peut le poser contre un mur (il tient debout tout seul de toute façon). Si vous voulez un sapin bien rond, il faut deux magazines de même format (il suffira de coller ensemble les deux demi-sapins).
Le petit plus : j'ai collé des chutes de papier cadeau sur du carton (recto verso), découpé des étoiles dedans et je les ai coincées dans mon beau sapin.
Voili voilou. Il vous plaît mon beau sapin ? Moi je suis fan ^^.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
temari2_v
noel1_vnoel2_V

Publicité
Commentaires
M
Super idée d'avoir inséré des étoiles entre les feuilles, j'aime beaucoup!
W
je connaissais le sapin mais avec les étoiles comme ça, ça le rend hyper réel !
V
Tu avais oublié de préciser que vous aviez des journalistes de présents pendant la séance ... et que vous/tu êtes/est passée(s) au journal ce soir sur M6 !
G
il est tres bien bisous
J
M'en parle pas! j'ai passé des heures à plier 6 magazines pour obtenir 2 sapins bien fournis.<br /> Tu ne peux même pas regarder la télé en même temps, sinon tu te trompes :o)<br /> <br /> Les pompoms en tee-shirt, ça m'aurait bien plu, moi!
vracaJo
Publicité
Publicité