stickers4

Figurez-vous qu'il y a quelque temps, l'Université des Stickers Muraux m'a proposé de tester leurs produits. Ça tombait bien, je venais juste de repeindre mes murs (blanc) (mat), et j'adore les stickers (j'en ai déjà une petite collec dans ma cuisine). Le plus dur dans l'histoire, a été le choix du sticker, parce qu'il y en a plein que je trouve très sympa. Et en plus, il y en a vraiment pour tous les goûts : animaux, fleurs, musique, cuisine, urbain, enfants, et j'en passe. On peut aussi personnaliser certains stickers avec un prénom. Vous voulez voir une petite sélection ? Y a qu'à demander !

stickers5

Vous comprenez pourquoi ç'a été dur ^^ ? Bref, ça m'a pris un petit moment pour me décider. Et ensuite, il a fallu choisir la couleur... oui, parce que tous leurs stickers peuvent être commandés dans 23 couleurs différentes... aïe aïe aïe ! Je vais abréger vos souffrances, j'ai finalement pris... du noir. Ben oui, c'est déjà pas mal coloré chez moi, je voulais faire contraste. Et puis je voulais qu'ils claquent, mes ptits zoziaux, parce que oui, l'envol poétique de la première photo est bien celui qui orne maintenant la porte de mon salon.
Alors, la pose, comment ça se passe ?
J'étais un peu inquiète, mais en définitive c'est les doigts dans le nez et les mains dans les poches. Je vous montre en pas à pas ? Allez !

stickers2

Le sticker se présente pris en sandwich entre un papier siliconé quadrillé, et un film adhésif transparent.
1 Tout d'abord, il faut positionner le sticker sur le mur et marquer son emplacement avec du scotch de masquage (ça tombe bien, il m'en restait).
2 Ensuite, on pose le sticker sur une surface plane et dure (par terre c'est parfait, si vous avez du parquet), papier quadrillé vers soi, et on appuie bien fort avec une spatule (FOURNIE gracieusement avec toute commande) - je préviens tout de suite, faut pas hésiter à frotter !
3 Car à l'étape suivante, on va délicatement soulever le papier quadrillé, en vérifiant que le sticker s'est bien déposé sur le film transparent - et je peux vous dire que très souvent j'ai dû repositionner le papier quadrillé et re-frotter - je craignais un peu d'abimer le sticker, mais pas du tout, c'est résistant ces bêtes-là.
4 Cette fois, on peut poser le sticker sur le mur, film transparent vers soi, en se calant sur les repères de l'étape 1. Et on passe à nouveau la spatule fermement, en faisant bien attention de frotter toujours du centre du sticker vers l'extérieur. S'il y a des bulles, on peut les percer avec une aiguille, mais je n'en ai pas eu besoin.
5 Et on ôte doucement le film transparent, et, et...
6 Tada ! Le sticker est posé ! Une petite vue d'ensemble ?

stickers1

J'ai choisi une porte, car ils conseillent de poser les stickers sur une surface lisse, et tous mes murs sont texturés...
Sachez aussi qu'on peut très bien découper le sticker après l'étape 1, si on veut avoir un élément de personnalisation : c'est ce que j'ai fait avec le zoziau tout en haut à droite :

stickers3

Je m'arrête là pour aujourd'hui, mais sachez qu'ils ont été généreux avec moi, puisqu'ils m'ont offert DEUX stickers. Donc, héhé, la suite au prochain numéro ^^ ! Et en attendant, un grand merci à Fabien et à l'Université des Stickers Muraux - oOoups, on me souffle dans l'oreillette qu'ils ont aussi une gamme de stickers pour bébé, qu'on peut découvrir sur cette page.
Et vous, ça vous tenterait, des stickers sur vos murs ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
mur_magnets_vmur_plantes_Vplante_ret_v





Billet sponsorisé