Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
12 novembre 2010

La tête dans les nuages

broche1

Après avoir publié cet article, ça me démangeait fortement d'essayer de trouver ma façon de fabriquer un nuage. Au crochet évidemment. J'ai fait des tas d'essais, notamment en crochetant autour d'un fil de fer, mais bof... Ceux que je vous montre là sont à peu près au point, reste que les systèmes d'accroche ne me satisfont pas. Pour la version “pluie”, c'est une attache de broche cousue, et j'ai collé un bout de cuir de récup pour la masquer, ainsi que le haut des pampilles. Du coup, mon nuage qui avait un petit volume sympathique est tout aplati, et ça me plaît... bof. Pour la version “éclair”, ça va déjà un peu mieux, j'ai tordu une épingle à chapeau et rien collé du tout dessus. Mais... ça tient moyen tout ça, faudrait un ou deux points de colle tout de même. Alors, je cogite, je cogite... la tête dans les nuages...

broche2

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
pendentif_vlego10_vboutons1_V

Publicité
Commentaires
B
Je les trouve très jolis comme ils sont, mais on peut certainement améliorer.<br /> Une suggestion : faire un "socle" au crochet en mailles serrées (qui recevra l'attache broche) et sur lequel tu vas construire tes nuages qui pourront rester floconeux.<br /> CAT =^..^=
W
moi je les trouve supers ...mais si tu le trouves aplati, pourquoi ne pas rajouter une couche de crochet sur le centre ????
L
Beau.
M
il est joli
L
Mais, y'en a déjà plein dehors !!!!<br /> Bon d'accord, les tiens sont tout mimis ;-)<br /> J'aime ++ le nuage pluie.<br /> Bon cogitage !!
vracaJo
Publicité
Publicité