Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 septembre 2009

À la manière de...

pendentif_assiette

Voilà, ça c’est fait ! Ze pendentif inspiration Yarborough (voir mon post précédent)… sans casser d’assiette ! j’ai retrouvé ce petit morceau de porcelaine ramassé sur une plage il y a des lustres (oui, je conserve pas mal de merdes bricoles, en me disant que ça servira peut-être un jour… ben la preuve ! non mais !), poli par la mer donc (ouah, poétique en plus…).
J’ai cherché un système d’attache différent de Yarborough, histoire de dire que j’ai pas TOUT copié ^^ et surtout, le principe me paraissait difficile à mettre en œuvre avec mes petits moyens. Je suis donc partie sur de la chaîne simplement nouée autour du morceau de porcelaine.
J’ai fait avec ce que j’avais comme chaîne, fermoirs etc. Comme mes stocks ne sont pas démesurés, ça aurait sans doute mieux fonctionné avec une chaîne plus souple, et un petit anneau plus une bêlière pour raccrocher au cordon. J’ai dû maintenir les chaînes à l’arrière avec deux petits anneaux (et j’ai bien regretté pour l’occasion de n’avoir que deux mains), sinon ça tient pas. Mais j’aime bien tout de même le rendu final !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

temari2_vlego10_vfimo2_v

Publicité
Commentaires
J
@ Loula : les morceaux de verre poli, c'est sympa aussi. Je les collectionnais quand j'étais enfant. Mais effectivement, ça doit pas être évident de faire tenir un fil de fer autour, c'est plutôt glissant comme matériau.<br /> <br /> @ Joséphine : merci ! sois tranquille, ça restera entre nous ^^<br /> <br /> @ Willow : j'attends avec impatience les photos de tes créas !
W
moi aussi je préfère le tien, les autres je les trouve trop "tranchants", mais tout a son honneur d'avoir trouvé l'idée ! ça me fait marrer parce que j'ai ramassé des cailloux et des trucs rouillés durant les congés pour les monter en bague ou collier ou pour faire mes "masques"
J
Eh bien moi, je trouve que c'est plutôt bien réussi. Je dirais même(tout bas pour ne froisser personne)que je préfère le tien.
L
Une fois j'avais fait ça avec un bout de verre poli et un gros fil de fer trouvé je ne sais où; l'idée était bonne, mais pas le fil de fer qui avait fini par se désentortiller!!
vracaJo
Publicité
Publicité