Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 novembre 2009

On joue ?

jeu_bonbons

Voilà un petit jeu de plateau que j’ai fabriqué récemment pour l’anniversaire de mes nièces (7 ans)… Le principe du plateau est le même que celui avec les lézards : du carton peint à l’acrylique. Mais j’ai fait trois trous cette fois, dans lesquels j’ai inséré des coupelles de crème dessert (vides et nettoyées si si !). Le jeu lui-même est un genre de jeu de l’oie, dont le but est de récolter un max de bonbons – je sais c’est pas très diététiquement correct, mais bon on n’a 7 ans qu’une fois ! et je dois dire que les adultes étaient encore plus excités que les gosses pour amasser des bonbons. Faut dire que les événements sur certaines cases sont assez vicieux : échanger ses bonbons avec un autre joueur, jouer à la place d’un autre au tour suivant, donner des bonbons à son voisin…
C’est qu’une maquette pour l’instant, les règles ne sont pas encore très au point, mais on n’est pas loin ! Comme il a quand même remporté un certain succès, j’ai promis de finaliser ça pour noël – je pense en fabriquer un plus grand, avec des jolies cases vraiment peintes (là c’est juste dessiné à la craie). Mais ce que je préfère, ce sont mes pions en fimo, hein on dirait des vraies petites sucettes ? Juste un cure-dent recoupé planté dedans, j’avais un peu peur que ça tienne pas à la cuisson, mais non pas de problème, bon à savoir ! et un coup de vernis glassificateur par dessus, et le tour est joué (c’est le cas de le dire ouaf).
Donc, la version définitive… après noël !

Publicité
Commentaires
J
@ Virgo : merci ! on y a joué à 7... le plateau est un peu petit pour l'instant, je prévoirai la taille au-dessus pour la prochaine mouture. Les tours sont très rapides, on peut jouer jusqu'à 8-10 sans problème je pense. Biz !!!<br /> <br /> @ Petit poison : pas de pb ! enfin, à part le fait que je n'ai plus de jeu pour l'instant, mes nièces ayant voulu le garder ^^
L
Tu nous invites pour jouer ? :D
V
Ton jeu est excellent, Jo, je vois que tu as as toujours autant d'idées et le résultat est très beau en plus. Mais à combien peut-on y jouer exactement ?
J
@ Joséphine : j'y pense, j'y pense...<br /> <br /> @ Willow : gourmande, va ! enfin, c'est pas moi qui te jetterait la pierre...<br /> <br /> @ Loula : merci ! la prochaine fois, je ferai des cupcakes ^^ !
L
En effet, les sucettes sont tops!
vracaJo
Publicité
Publicité