Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
10 septembre 2011

Lignes en désordre !

lines_s

Focale : 4,6 mm - Exposition : 1/25 s - Ouverture : 2,8 - Iso : 100
------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est le jour du challenge photo de Bento Blog... et je suis bien embêtée ! Le thème de la semaine, "lignes", m'inspirait bien, et l'idée du mikado m'est venue assez vite. Et puis ce matin dans la rue, le nez en l'air, paf, je vois ces deux traces d'avion dans le ciel, bien nettes, et surtout, l'avion qui s'apprêtait à croiser ces deux lignes, et qui allait former un magnifique triangle. Aïe aïe aïe, bien sûr je n'avais pas mon apn sur moi, alors j'ai bondi sur mon iph*ne, qui fait quand même des photos très correctes, et clic clic, voilà le résultat (recadré, retouché) :

lines2_s

Focale : 3,9 mm - Exposition : 1/850 s - Ouverture : 2,8 - Iso : 80
------------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant dilemme et drame, parce que j'adore ces deux photos. Et qu'il faut choisir. En même temps, autant je me suis amusée avec les réglages de l'apn pour le mikado, autant j'ai rien choisi du tout avec le smartphone, à part le cadrage. On peut donc dire, une photo très réfléchie, et une autre qui tient quasiment du pur hasard.
Bon, on va dire le mikado, parce qu'il faut bien décider quelque chose et que c'est la plus technique... pour une fois que j'arrive à faire un bokeh à peu près correct ^^. Et vous, vous préférez laquelle ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
lego1_vplaid_fev_vchocoweb_v

Publicité
Commentaires
R
J'adore les lignes dans le ciel, je pars en visite sur ton site, je t'inscris pour le jeu sur l'écriture A+
J
Les lignes du ciel!<br /> Si tu n'avais rien trouvé, tu aurais toujours pu photographier les lignes de ta main!
C
J'aimais beaucoup l'idée du mikado mais tes lignes dans le ciel sont beaucoup plus étonnantes ! <br /> bravo<br /> cath
V
Quel désordre!... désordre, vraiment? La photo du ciel me fait penser à un tableau où le prof de math exposerait un cours de géométrie, alors sans hésitation la première photo, celle de la récréation...
G
bravo bisous
vracaJo
Publicité
Publicité