Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
17 novembre 2010

Kusudama

kusudama

Kusudama, kekseksa ? eh bien c'est japonais (si, si), c'est une technique d'origami, qui consiste à assembler des pliages de papier en les collant, pour former des boules. À la base, on s'en servait pour contenir de l'encens ou des parfums. Moi je les verrais bien... voyons... suspendues à un arbre... un... sapin par exemple, au hasard ^^.
Il existe des modèles de kusudama plus ou moins compliqués (plusieurs centaines de pièces pour les maîtres de l'art !), et on trouve plein de tutos sur la toile, avec ou sans vidéo. J'en ai vu plein , avec vidéo, et sur Folding trees (partie 1, partie 2), c'est en anglais, mais les photos sont très claires. On peut imaginer en faire avec des magazines, des journaux, des cartes routières, du papier cadeau, que sais-je... ça m'inspire pas mal je dois dire, et vous ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
temari1_vchan_vreadymech_v

Publicité
Commentaires
W
pfff ces japonais, ils ont rien d'autre à foutre au boulot que de jouer avec du papier !!!...oui bon c'est très beau, et alors ...... non c'est aps parce que je râle de remplier des tonnes de pages pour rien dans mon boulot ....même pas ...enfin....
M
c est tres joli moi j aime bien bisous
L
TROP BEAU !!! j'adooore<br /> j'y vais de ce pas ...
J
Elles me plaisent beaucoup mais je laisse ça aux plus habiles que moi. j'ai des saucisses à la place des doigts, moi!
D
OOO!!! j'adore des trucks en papier!!!! Ils sont trop beau!!! C'est un vrais art!!!!
vracaJo
Publicité
Publicité