Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 mars 2010

Génie du papier

origami

Incroyable quand on pense que cette figurine et ces petites bêtes sont toutes créées à partir d'une seule feuille de papier pliée ! Leur créateur, Brian Chan, un Américain d'origine cantonaise, est tombé dans l'origami quand il était tout petit, genre je m'ennuie à l'école, tiens, si je pliais un bout de papier...
Scientifique de formation, c'est la rencontre avec Robert Lang, mathématicien et pro de l'origami, qui a transformé ce qui était un hobby en véritable passion, en explorant son domaine mathématique de prédilection, la géométrie, au travers des pliages. Depuis, il a rejoint la cour des grands, parmi les meilleurs plieurs de papier du monde.
Courez voir son site, j'ai eu beaucoup de mal à faire une sélection, il y a vraiment plein de pliages qui sont extraordinaires.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

paperdress_Vjardin_Vmoooi_V

Publicité
Commentaires
W
MA-GNI-FIQUE !!!!
A
Tes trouvailles sont toujours géniales ! Merci<br /> Anne
vracaJo
Publicité
Publicité