Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 octobre 2010

Eclats de vert

J'ai rejoint le blog collectif Point de vue sur... tout récemment. Le principe ? tous les mois présenter une créa sur un thème donné. Enfin, pas d'obligation hein, ça reste fun. Pour le mois de septembre, il fallait cogiter sur le vert. Ok. Alors je suis partie à la chasse au vert dans la ville. Mais holà ! pas les arbres et les touffes d'herbe, non, trop facile ça (quoique), au contraire le vert artificiel, institutionnel, celui auquel on ne fait plus attention et qui est pourtant présent partout. Comme les feux, les marquages au sol, les panneaux, les poubelles (qu'est-ce qu'il y a comme poubelles dans Paris c'est fou), le mobilier urbain comme les bancs, les panneaux d'affichage etc., les enseignes de pharmacie, et j'en passe ! Ce qui m'a le plus amusée, ce sont les parcs-mètres, de la même couleur que le mobilier urbain, genre “ne faites pas attention à moi, voyez, je suis aussi inoffensif qu'un bac à fleurs”...
Donc d'abord un ptit diaporama du résultat de ma chasse (dans la série bidouillages informatiques) :

Et après ça, qu'est-ce que j'allais en faire de ces photos ? Mmmh ? Bon, le moment est venu d'avouer que je suis une maniaque du petit carnet. Que je peux difficilement résister à l'achat impulsif si j'en vois un qui me plaît, alors que j'en ai déjà plein qui ne font rien. C'est grave, docteur ? Eh oui, j'ai cédé à ma manie une fois de plus, mais au lieu d'acheter, j'ai fabriqué.

carnet_vert

Simple : quelques coups de cutter et de trouilloteuse (enfin, beaucoup de coups de cutter et de trouilloteuse...), des rivets pour faire clean dessus et dessous, et deux anneaux trouvés chez 10 doigts. C'est pratique, ils s'ouvrent, je peux même rajouter des pages si j'ai envie. Et voilà, j'ai intercalé mes photos avec des papiers de couleur, des beaux papiers (y a même du transparent !). J'ai bricolé la couverture avec une linogravure faite quand j'étais étudiante et du carton de récup, et j'ai mis du caoutchouc au dos, de chez 10 doigts aussi (si vous cliquez sur les liens, vous irez directement sur la page de l'article).
Bon, ben me reste plus qu'à faire la même chose en rouge, bleu, jaune...
Les autres projets verts sont ici.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
fish2010_vdisques_vjeu_elephant_v

Publicité
Commentaires
J
Quel joli coup d'oeil sur le mobilier urbain, tes photos sont vraiment mises en valeur sur fond gris, c'est très sympa. Et puis l'idée d'en faire un carnet ! Comme beaucoup je n'oserais pas écrire dedans... Bisous à toi, j'ai hâte de voir les autres couleurs...
V
Ton "montage" est superbe! Il fallait penser à ce vert qui nous entoure, nous guide, nous autorise, nous protège. Vive le vert! <br /> Tes photos sont si belles qu'il leur fallait bien un joli carnet...
J
J'ai oublié : moi aussi je fais mes diaporamas chez "slide".:o)))
J
YYYYYES!<br /> C'est bôôô, tous ces verts sur fond gris.<br /> <br /> J'ai découvert plusieurs points communs entre nous :<br /> - la passion des carnets (je ne peux pas résister à un carnet vierge qui me fait de l'oeil dans un magasin, quelque soit son prix).<br /> - je fabrique également mes petits albums.<br /> - je me fournis aussi aux 10 doigts (nous avons le magasin pas très loin de chez nous) qui était un de nos fournisseurs de matériel scolaire.
L
Très chouette! C'est tout à fait le genre de carnets dans lequel je n'oserais pas écrire tellement c'est beau comme ça!
vracaJo
Publicité
Publicité