Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 septembre 2010

Sac fastoche pour la pistoche

sac1

Et voilà, tampons testés et approuvés ! Un peu de bavouille et c'est pas évident d'encrer régulièrement, mais dans l'ensemble je suis contente. Et les tampons se nettoient très bien à l'eau (froide) en grattant doucement avec une brosse à ongles pour enlever la peinture dans les trous, puis en tapotant sur un sopalin pour évacuer l'eau. Aucun problème donc pour passer d'une couleur foncée à une claire. Et mes tampons n'ont même pas l'air d'avoir servi ! (ok j'exagère un peu là).
Pas la peine de presser comme une brute sur le tissu, sous peine d'avoir de la grosse bavouille (on voit bien la grosse bavouille sur la photo ci-dessous, en haut à gauche), et pour fixer, poser sur les peintures un fer à repasser réglé sur coton pendant 15 secondes suffit. Surtout pas de vapeur - bien sûr, mon fer qui n'en fait qu'à sa tête en a justement sorti alors qu'on ne lui demandait rien, heureusement, pas trop de dégâts.
Vous pouvez voir aussi que je n'étais pas très au point en ce qui concerne l'espacement entre les tampons ! ça s'est amélioré ensuite.

sac_makingof

Quant au sac, vous l'avez peut-être reconnu, c'est un Very Very Easy Bag (VVEB pour les intimes), version sans boutonnières, qu'on peut trouver . Je n'avais que ça comme tissu suffisamment clair pour imprimer, un coton très très fin vert pâle (il a l'air beige sur certaines photos, parce qu'il était posé sur un torchon rose vif), je l'ai donc doublé pour le panneau avec les tampons.
Et pour la doublure proprement dite, comme c'est un sac pour la piscine, j'ai fait un panneau tissu + sac poubelle ! oui, j'ai osé. J'ai trouvé chez Mon*p des sacs en matériaux recyclés, d'un gris foncé légèrement argenté assez classieux ^^. Sac poubelle en double lui aussi. Je craignais un peu d'avoir trop d'épaisseurs pour les fronces, mais finalement pas de problème.
En cherchant sur internet des patrons de sacs, je suis tombée sur ce blog, qui recense un max de tutos trouvés sur la blogosphère, et en plus c'est classé par type de sac, bref super pratique et plein de liens à explorer !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
sac22carres_Vtampons_vcouture3_v

Publicité
Commentaires
J
--------------------------------------------------<br /> @ Rose : je n'ai pas réussi à répondre à ton com, le mail m'est revenu... alors si tu repasses par ici, merci pour l'info ! J'ai utilisé un sac poubelle bio, donc je peux espérer qu'il ne contient pas trop de cochonneries. De toute façon, c'est pour la piscine, et pour transporter des affaires mouillées uniquement. Je m'en sers toutes les semaines et il a l'air de bien tenir le choc !<br /> ------------------------------------------------------------
R
Très joli sac, cependant j'attire ton attention sur l'utilisation du sac poubelle car ils contiennent des pesticides fait juste attention à ne pas mettre de nourriture dedans!
P
très sympa !<br /> les tampons sont chouettes<br /> moi je connais le blog "tutos de sacs" qui est sympa aussi !
G
Vraiment sympa ce VVEB, je ne connaissais pas ;-) Et tes tampons sont très jolis, j'adore le paradoxe entre la finesse des tampons sur ce doux tissu vert pâle et la simplicité du sac et le plastique, décalage total comme j'aime ;-)))<br /> Douce nuit !<br /> Biiiz
J
Super joli!<br /> Merci pour le lien des tutos de sacs. Je l'avais déjà dans mes favoris.
vracaJo
Publicité
Publicité