Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 mai 2010

Défi 13 [mai]

pochette

Parfois j'aime bien les trucs un peu girly. Et même un peu kitsch (mais ça vous saviez déjà). Et ce mois-ci, le thème de Défi 13 c'était “rose”... la couleur ou la fleur, alors... j'ai réuni les deux ^^ : une petite pochette en camaïeu de roses est née (j'adore les petites pochettes), avec un bouton-fleur en fermeture. Avec un peu d'imagination, on peut voir une rose, si, si.

pochette_ouv

La pochette, c'est 4 African flowers et 4 losanges. Les African flower, on les présente plus, quant au losange, je me suis inspirée de “Beyond the square”, le motif 141 pour être précise, enfin le premier rang du motif 141, après... j'ai improvisé. Mais comme j'ai noté mon impro, j'ai pu vous faire un zouli petit schéma !
Le bouton, c'est un escargot en fimo pour la base, dans lequel j'ai passé une petite fleur en tissu (on coupe une bande de 20 cm sur 3,5 - environ hein - dans le biais du tissu, on plie en 2 dans le sens de la longueur envers contre envers, on fait un point avant sur toute la longueur à 2 mm des bords coupés, on fronce en laissant un peu de mou, on noue, on enroule et on coud solidement pour fixer les fronces entre elles).
Pour le montage, je vous ai carrément concocté un tuto, j'espère qu'il est clair, c'était pas si évident que ça à faire, j'ai toujours l'impression de rendre les choses beaucoup plus compliquées qu'elles ne sont réellement, alors si vous avez besoin d'explications complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
Pour accéder au tuto et à d'autres photos,

cliquez ici !

Publicité
Commentaires
T
super les couleurs et les modeles j'adoreeee!!!
G
J'adore! c'est une super idée d'ouvrage avec des african flowers, merci beaucoup pour ce partage. Bonne soirée
T
C'est très sympa cette idée de fleurs granny pour une pochette ^^
W
ben voilà, j'aime le rose !
C
Tu la portes? Tu mets quoi dedans? Enfin, si ce n'est pas indiscret, je veux dire…
vracaJo
Publicité
Publicité