Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 juin 2009

Enjolivés

ptolemy
Ptolemy Erlington
est un sculpteur anglais, qui travaille à partir de matériaux de récup, principalement en métal - caddies, enjoliveurs… à partir desquels il compose un bestiaire poétique et réaliste à la fois. Allez, j’ai fait un grrrrrros effort pour traduire ce qu’il en dit lui-même :
Plein de choses autour de nous sont belles, mais c’est souvent affaire d’interprétation subjective. […] Je tombe sur des trucs qui ont été abandonnés, et je trouve en eux bien plus que leur manque de valeur intrinsèque. 
Les enjoliveurs, par exemple. Censés être esthétiques, mais au bout du compte, pas vraiment. Ils deviennent immédiatement moches lorsqu’ils se retrouvent sur le bas-côté d’une route. Mais avec un peu d’imagination, je les transforme en quelque chose d’agréable à regarder.
Mes poissons essaient de parler de notre société de gaspillage, et de nos préjugés quant à la valeur des choses. J’espère qu’ils encourageront les gens à reconsidérer la question, avant de se débarrasser de quelque chose qui n’a apparemment plus d’utilité.

Ses oiseaux (et toutes sortes d’animaux) fabriqués à partir de caddies sont incroyables eux aussi. Son site vaut vraiment le détour !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

libo_vtrucs_Vlimpias_V

Publicité
Commentaires
M
C'est très futuriste et un peu effrayant, mais fascinant en même temps! En plus, on n'en a pas pas l'impression mais ses sculptures doivent être relativement grandes... Merci pour la découverte!
vracaJo
Publicité
Publicité