26 février 2012

Hop ! 10 repas !

Comme tous les ans, je me fais une joie d'offrir 10 repas aux Restos du Cœur en relayant sur ce blog l'opération conjointe Danone-Carrefour. Petite piquouze de rappel ? Les 9 et 10 mars, c'est la collecte (3000 salariés Danone se mobilisent). Du 8 au 14 mars (magasins Carrefour) et du 21 au 26 mars (magasins Carrefour Market), en achetant 4 produits Danone en promotion, c'est un repas supplémentaire qu'on offre aux Restos.L'année dernière, grâce aux billets publiés sur les blogs, c'est 22750 repas qui ont été offerts. Pas du luxe à... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 20:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 février 2012

Joyeux bloganniv, les filles !

Elles sont tout plein ce mois-ci à fêter les 2 ans de leur blog !Si vous ne les connaissez pas encore, ben il n'est pas trop tard pour les découvrir ^^.J'ai nommé mes copinautes Greenye, No et Lililila.Et chez cette dernière, il y a DEUX cadeaux à gagner par tirage au sort, vous avez jusqu'au 29 février, alors... vite, vite, vous attendez quoi, là ?TRÈS LONGUE VIE À VOS JOLIS BLOGS LES FILLES !
Posté par Jo_siane à 22:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
21 février 2012

Fleur [1]

Voilà la première de la série... tous les mois, le 21 pour être précise, poussera ici une fleur pour Greenye. Pourquoi ? euh, ben, comme ça, pour lui faire plaisir ^^. Evidemment ce mois-ci je me suis réveillée à la bourre, évidemment pas une fleur à l'horizon, évidemment pas le temps d'en fabriquer une, alors... j'ai fouillé dans mes cartons, et j'ai retrouvé cette aquarelle que j'ai faite y a ben longtemps, ma brave dame. Comme quoi, j'ai raison de jamais rien jeter (hein oui ?). Happy jour des fleurs à toi, Greenye ! Vous... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 février 2012

Dormir du bon pied

J'ai lu je sais plus où que le froid était plus favorable à l'endormissement que la chaleur... je sais pas vous, mais moi je suis absolument incapable de m'endormir si je suis tétanisée par le froid, et tout particulièrement si ce sont mes pieds qui sont touchés. Voilà pourquoi je mets souvent des chaussettes au lit l'hiver (glamour, glamour, quand tu nous tiens !). Des chaussettes qui ne doivent pas être trop serrées et bien confortables. Denrée pas forcément facile à trouver - quand j'ai eu l'illumination : et si j'en crochetais ?... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 19:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 février 2012

De A à Z [3]

J'en pince pour cette typo ! Je lui trouve un petit côté... éclair. C'est un graphiste espagnol, Pablo Abad, qui a réussi ce beau détournement d'objet quotidien. Comme quoi, même en suspendant son linge, on peut s'amuser. Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 21:02 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2012

Miam !

Je voulais continuer la série des feuilles bizarres aujourd'hui, mais je suis tombée sur ce truc incroyable que je savais même pas que ça existait : le pancake art !!! Si ! J'ai trouvé ça sur le blog culinaire de Nadine, tout est très bien expliqué si vous aussi vous voulez vous lancer (ça n'a pas l'air trop compliqué comme ça, mais je me méfie), y a même la recette de la pâte à pancakes. Pour les modèles en volumes, c'est chez Jim que ça se passe, en anglais, mais avec des vidéos (!). De quoi se lécher les doigts, surtout que la... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 20:52 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2012

D-D [9] la réponse !

Bravo à toutes celles qui avaient deviné !!! Ces feuilles délicates sont faites de... cheveux... soigneusement noués par Jenine Shereos, artiste textile, qui raconte que ce patient travail de fourmi a fonctionné comme une méditation. Je veux bien le croire... ça a dû être un peu prise de tête (de quoi se faire des cheveux mouahaha) ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 17:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 février 2012

De A à Z [2] ET Legomania [19] !

Et hop, d'une pierre deux coups, avec cet alphabet créé par un fou du Lego - et de Star Wars accessoirement, car... si si, ce sont des vaisseaux spatiaux ! Le fou s'appelle Mark Anderson, et on peut voir toutes ses lettres en Lego sur sa page flickr. Il fait aussi des dessins humoristiques genre dessins de presse, plutôt sympas, qu'on peut voir sur son site (en anglais).En ce moment, il y a d'autres alphabets insolites à voir chez Joséphine (non, on ne s'est pas concertées ! les grands esprits se rencontrent, c'est tout ^^), j'aime... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 21:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 février 2012

Devine-devinette [9]

Devinerez-vous avec quoi sont faites ces délicates feuilles de dentelle ? Du fil, bien sûr, mais quel genre de fil ? Si on ne connaît pas, je vous préviens, c'est pas si facile ! Réponse dimanche prochain, et peut-être des indices dans les commentaires si je vois que personne ne trouve. Bonne cogitation et n'hésitez pas à délirer dans vos réponses, parce que... la réponse est assez délirante ^^ ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 23:08 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
05 février 2012

On coud des doudous !

Parce que franchement, quoi faire d'autre un dimanche après-midi enneigé hein ? à part prendre un thé avec des ptits gâteaux ? Eh ben aujourd'hui, avec Céline, on a fait les deux, pris le thé ET cousu des doudous ! En haut, je vous présente M. Cœur, recto verso, pour une petite fille qui n'est pas encore née, et en bas, c'est M. Patate, recto verso itou, pour un petit garçon pas encore né non plus. Oui je sais, rose pour les filles, bleu pour les garçons, cliché cliché :P pffffff... On se sera bien amusées en tout cas ^^ ! Vous... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 20:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,