Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 janvier 2010

Quel souffle !


J’aime beaucoup la façon éphémère et poétique avec laquelle Joshua Allen Harris, street artist new-yorkais, fait passer son souci environnemental. Il fabrique des personnages, animaux, robots…, avec des sacs poubelles et du scotch, qu’il fixe à des grilles d’aération du métro, et c’est le souffle au passage du métro qui gonfle et anime ces “sculptures”. Il s’agit d’interpeller le passant en lui proposant un spectacle ludique avec des matériaux de sa vie quotidienne. Gros succès auprès des enfants ! Ainsi, pour sensibiliser au réchauffement climatique, il a créé des ours polaires mis en place par le Fond de défense de l’environnement.
Plein de vidéos sur sa page Youtube !



Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette découverte. C'est une belle façon de rendre le quotidien plus agréable.
J
Je pense que c'est une vidéo toute récente. <br /> Un artiste à suivre en tout cas !
L
Moi aussi je suis fan de cet artiste, d'ailleurs je ne connaissais pas la première vidéo.<br /> Merci de l'avoir mise en ligne<br /> A bientôt
vracaJo
Publicité
Publicité