Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 août 2010

La malédiction du tawashi

tawashi_all

Joli titre pour un film de série B non ? Bon alors, un tawashi, c'est une jolie galette écolo au crochet dont on se sert pour faire la vaisselle en remplacement d'une éponge. C'est japonais comme son nom l'indique, j'en ai vu sur divers blogs, j'ai trouvé ça rigolo et j'ai eu envie d'essayer. Pour récupérer le diagramme, c'est (cliquer sur le dernier lien en bas, en marron à côté du petit dessin qui représente un schéma, au cas où vous ne liriez pas le japonais ^^).
Je me suis donc lancée, et c'est là que les ennuis ont commencé. J'avais bien lu de ci de là divers commentaires de pauvres malheureuses qui n'avaient jamais réussi quand d'autres y arrivaient haut la main. Basta, fi, et zou. Mon premier tawashi était rayé. Vert et jaune. Et ressemblait irrésistiblement à...

Comme ce billet va être un peu long et riche en images susceptibles de heurter les âmes sensibles ^^, cliquez pour lire la suite !

Publicité
Commentaires
L
bonjour , merci pour l'explication du " ratage " !!! j'ai fait la même erreur et je ne comprenais pas ce qui n'allait pas !! à voir sur mon blog si cela te dit , j'ai mis un lien vers le tien car je pense que d'autres personnes auront le même problème !!
M
Mille mercis... j'avais une collection de méduse...... je vais pouvoir, grâce à vous....faire du joli ! ! <br /> <br /> Belle journée
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> il faut absolument utiliser du fil 100% acrylique. C'est ce qui donne toutes ses propriétés nettoyantes au tawashi : il dégraisse, gratte sans rayer (ça gratte aussi bien que le côté vert d'une éponge), enlève le calcaire, etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi ça marche très bien avec 18 mailles et 20 rangs, comme sur le diagramme japonais. Je prends en double du fil pour aiguilles à tricoter n°3 et j'utilise un crochet n°5.<br /> <br /> <br /> <br /> bon crochet
M
bein moi ma vache chie pas du tout... je vais reésayé demain avec tes explications, j espere y arriver!!! et hum, je tenais a vs dire que je suis une pro du crochet devant la tele!! :)
U
J'y arrive toujours pas !! Ouiiiinn !
vracaJo
Publicité
Publicité