Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 septembre 2010

Pelote récup

artycho

J'ai vu récemment ces super jolis projets chez Cœur d'Artycho, et ça m'a tentée direct. Parce que c'est fait avec des sacs plastiques récupérés à droite à gauche. Le principe, c'est couper les sacs en lanières et faire des pelotes. Ça a l'air simple dit comme ça, oui mais... J'ai fait un premier essai, mais évidemment les lanières étaient courtes et du coup ma pelote était bourrée de nœuds pour les assembler entre elles. Pas terrible à crocheter. J'ai cherché comment faire pour découper le sac plastique en une seule lanière, et j'ai fini par trouver une technique (burkinabé apparemment, ce qui n'est pas étonnant, la récup de sacs plastiques pour tisser étant très répandue en Afrique), mais pas super bien expliquée, c'est pourquoi je ne vous donnerai pas le lien... j'ai gâché quelques sacs avant de comprendre, et au final voilà mes gentilles petites pelotes (sans nœuds !), qui font environ 20 m de fil avec un sac Mon*p :

pelote

Si le tuto de fabrication d'une pelote vous intéresse, cliqueuh-cliquez ici !

Publicité
Commentaires
A
super sympa de partager la maniere de faire les pelotes ainsi que tout ce savoir et la curiosite de nouvelle pratique
N
Super chouette ! Merci pour les explications... c'est déjà essayé et approuvé !!
N
Super chouette ! Merci pour ta méthode, déjà essayée et approuvée !!!!!
N
Super chouette ! Merci pour ta méthode, déjà essayée et approuvée !!!!!
N
Merci beaucoup pour tes explications ! J'ai pu essayer...et réussir sans soucis !!
vracaJo
Publicité
Publicité