18 août 2012

Récolte juteuse

J'ai tout plein de trucs en fimo à vous montrer, toujours réalisés avec Création my way. Faut vous dire que souvent je finis le montage chez moi (ça prend du temps), après faut photographier (ça peut prendre beaucoup de temps !) donc j'ai accumulé pas mal de retard par rapport à tout ce que je voulais publier ici sur le sujet. Bon, passons aux choses sérieuses. C'était un atelier “fruits rouges” (auriez-vous deviné ^^ ?), auquel j'ai ajouté quelques piments de mon cru (ouh ! rebelle ! dissidente !). Quelques-uns ont  fini en... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 18:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 août 2012

De A à Z [8]

Ne me parlez plus des typographies minutieusement dessinées sur ordinateur, la pancake font a vraiment cuit à la poêle, avec une vraie pâte à pancakes et des raisins secs ! J'en veux ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 août 2012

Les imperfections

Arg, voilà que la manie du papier me reprend... ça faisait longtemps ! Mais, admirez tout de même cette robe toute en découpes laser (bien sûr, pas faite pour être portée) ! L'étudiante en design américaine qui l'a créée, Sopi Su, dit qu'elle a été inspirée par Sei Shônagon, une Japonaise qui vivait au Xe siècle, dame de compagnie de l'impératrice de l'époque, qui nous a laissé ses Notes de chevet (que j'ai lues y a longtemps et qui m'avaient beaucoup émue). Les mots et phrases qui composent cette robe racontent les imperfections... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 18:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 août 2012

Nuage de crème fouettée

Euh, je m'égare. Je veux dire étole au crochet ! Le mois de juillet ayant été particulièrement pourri comme chacun sait, une petite laine était bienvenue. J'ai utilisé un motif japonais que j'ai modifié pour qu'il soit carré (l'original est rond), je préfère le résultat à l'assemblage. Et pour la bordure, j'y suis allée complètement au feeling. C'est du Phil Light, mon fil chouchou en ce moment (c'est au moins le 5ème truc que je crochète avec) (ben non, je ne vous montre pas tout), et veine, il doit avoir du succès parce que la... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 19:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 août 2012

ÉnoooooOorme !

Peut-être le plus grand ouvrage au crochet du monde, hein (en fait j'en sais rien) ? C'est un terrain de jeux crocheté (avec les doigts ?) par sa créatrice, Olek. Elle raconte qu'elle crochète tout le temps, autour de "tout ce qui pénètre son espace", Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 18:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 août 2012

Il y aura toujours de l'animation...

... sur ce blog, même si je pars incessamment sous peu en vacances ! Je vous ai programmé quelques billets histoire que vous ne vous ennuyiez pas trop ^^. Ce gif animé est de Matthew DiVito, il y en a plein d'autres très spectaculaires sur son site. Observez bien celui-ci, est-ce que vous arrivez à faire changer le sens de rotation, simplement avec la puissance de votre cerveau ^^ ? Ceuzécelles qui causent anglais peuvent aller jeter un œil là pour en savoir plus sur l'utilisation des lobes droit ou gauche (avec un petit test visuel... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 20:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 juillet 2012

Série d'été

Eh oui m'sieurs-dames, j'ai été saisie d'une frénésie de couture ces derniers temps, aussi ce n'est pas une, ni deux, ni même trois, mais bien QUATRE tuniques que vous voyez là exposées devant vos yeux ébahis ! Réalisées en un temps record : deux soirées pour la première, histoire de peaufiner le patron (relevé d'une tunique du commerce), et une journée pour les trois autres. Elles sont toutes simples, et peut-être que je les enrichirai par la suite (appliqués ? broderies ? sais pas...). En même temps j'aime bien aussi cette... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 22:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2012

D-D [11] la réponse !

D'abord, BRAVO, vous avez été très nombreuses à deviner que c'était de l'herbe !!! Et mention spéciale à Joséphine et à Isa, qui se sont accrochées et ont fini par trouver le procédé, zêtes trop fortes les filles.Alors, je vais vous raconter un peu la belle histoire. Ces portraits sont l'œuvre des artistes anglais Heather Ackroyd et Dan Harvey, qui travaillent ensemble depuis 20 ans. C'est en observant un jour la trace jaunie laissée par une échelle sur une pelouse que l'idée leur est venue... de projeter un négatif photographique... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 21:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 juillet 2012

Devine-devinette [11]

J'avoue que je n'avais pas l'intention de vous reposer une devinette si vite... mais quand je suis tombée sur ce portrait aujourd'hui, je n'ai absolument pas pu résister ! Ma question est donc : quel matériau et quel procédé ont été utilisés ? hein ?!? Ok, ça fait plutôt deux questions, ça. Libre à vous de répondre à l'une et/ou à l'autre. La réponse est incroyable (enfin c'est mon avis personnel et je le partage) et vous la trouverez de toute façon ici même dimanche prochain !Ah, un truc important : si vous avez trouvé, et que vous... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 20:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2012

D-D [10] la réponse !

BRAVO à toutes celles qui avaient trouvé !!! C'est bien une bibliothèque, créée par le designer ougandais Lincoln Kayiwa. Elle vaut la bagatelle de 27 060 euros (oui vous avez bien lu)... alors elle a beau être très sympa... hum ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 15:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,