08 octobre 2013

Dans un nuage...

D'abord, merci pour vos gentils mots de soutien, ça fait vraiment du bien ! Ensuite, faut bien rire un peu, je suis tombée sur ce site, Wordle, qui permet de générer automatiquement un nuage de mots à partir d'un texte, d'un site, d'un blog etc. Évidemment, je me suis empressée de le tester avec ce blog ! On clique sur "create", on entre simplement l'adresse et on clique sur "submit". On peut ensuite changer l'orientation des mots, leur couleur etc.Alors, le résultat ? Humpf... Mais d'où tombe cette avalanche de "stickers" ? Le mot... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 18:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 avril 2013

Bien emballés

Et un billet léger et distrayant pour terminer le week-end, un ! Figurez-vous un père, illustrateur de son état, qui fait tous les jours un dessin rigolo sur les emballages des sandwiches que ses enfants emportent pour déjeuner. Et ça, depuis mai 2008 ! Le défi, c'est de trouver tous les jours une idée et de la réaliser très vite, en quelques traits. Les enfants ne découvrent le dessin qu'à l'heure du déjeuner... voilà qui doit bien les mettre en appétit ! Il est américain, s'appelle David Laferriere, et il a mis une photo de chaque... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 19:38 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mars 2013

Legomania [22]

Y a pas très longtemps, Lego a fêté son 55ème anniversaire. Et pour l'occasion, la marque a proposé 55 énigmes, en utilisant les célèbres briques. Il s'agissait de retrouver soit un film, ou un conte, ou un titre de chanson ou encore un groupe. Malheureusement la page tumblr rassemblant les énigmes n'existe plus (oooooooooooh...). Heureusement, le blog la boîte verte les a compilées, avec les réponses en prime (aaaaaaah !).Trouverez-vous toutes les réponses ? Certaines sont faciles, et d'autres franchement pas ! Vous aimerez... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 22:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
10 janvier 2013

Sourions...

... pour bien commencer l'année, avec ce petit court-métrage de Pixar vraiment très réussi ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 21:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 décembre 2012

Je vous souhaite...

... un noël paisible et chaleureux !Ce cinemagraph délicieusement rétro est l'œuvre de la spécialiste de l'animation Jamie Beck. Elle a aussi inventé le terme, cinemagraph, avec le photographe Kevin Burg, à l'occasion de la fashion week en 2011. Un cinemagraph, c'est une image fixe extraite d'une vidéo, à laquelle on applique un masque (ou plusieurs) pour laisser apparaître un mouvement extrait de la même vidéo, généralement en boucle. Si vous avez un smartphone, vous pouvez vous y essayer, y a des applis pour ça ! Euh... j'ai... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 00:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 décembre 2012

De A à Z [9]

Sèverine a eu la gentillesse de m'envoyer une série de scans d'un travail qu'elle a réalisé avec des moyennes sections (oui, Sèverine est instit). Toute une série autour des animaux et de l'alphabet, un travail complet qui utilise le dessin, la peinture, le volume aussi parfois. Et bien sûr, il s'agissait de trouver un animal pour chaque lettre. Le U, c'est un unau (un paresseux en fait), le X et le W sont des animaux imaginaires. Il y a aussi deux versions du requin ^^. Je suis fan de la tortue et du loup ! Bravo Sena, qui a... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 21:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

12 novembre 2012

Des patates !

Ça c'est du street art rigolo ! Pink Peter aime bien le rose, les patates et les ptites installations éphémères farfelues. Moi aussi, en fait. Et vous ? Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 20:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 septembre 2012

Mascotte

Aujourd'hui se termine le jeu de Ptisa... N'ayant pas beaucoup participé, je voulais au moins faire la dernière étape, à savoir une mascotte pour les J.O. (je vous ai déjà dit que le sport et moi ça faisait 2 ? ou même plutôt 5000 ?!? non ? ben voilà c'est fait).Ce chat qui jongle avec les anneaux olympiques (si si je vous dis que c'est les anneaux olympiques) n'a pas de nom pour l'instant. Vous lui en trouvez un ? ça serait cool. Moi j'ai épuisé mes ressources créatives, là (sont pas au top en ce moment).Bon, vous trouvez pas qu'il... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 14:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 septembre 2012

Legomania [21]

Et hop, pour boucler cette mini-série spéciale rentrée, pas exhaustive du tout hein, il fallait bien une legomania ! Et alors, c'est quoi ? Ben des crayons de couleur, évidemment, quelle question ! Trouvés sur etsy, 23,36 € les 16 pièces (c'est pas donné tout de même, je le reconnais), il y a plein d'autres formes rigolotes de crayons de couleur dans cette boutique. Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 18:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 août 2012

Du fun dans la rentrée !

Tiens, je continue sur ma lancée papeterie fun (et d'abord, pourquoi la rentrée serait-elle triste, hein ?). En fait, j'ai trouvé tellement de trucs que la sélection a vraiment été difficile...1 Non non ça ne se mange pas ! Drôlement bien imitée cette pita, vous ne trouvez pas ? Et il y a des élastiques à l'intérieur pour tenir les crayons. Enfin, mauvaise nouvelle, cet article qu'on pouvait trouver sur etsy, a été vendu... Mais ça peut toujours être une source d'inspiration, hein les couturières ? Plus de photos ici.2 Ça ne se... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 18:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,