Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 décembre 2012

De A à Z [9]

alphabet_sev1

Sèverine a eu la gentillesse de m'envoyer une série de scans d'un travail qu'elle a réalisé avec des moyennes sections (oui, Sèverine est instit). Toute une série autour des animaux et de l'alphabet, un travail complet qui utilise le dessin, la peinture, le volume aussi parfois. Et bien sûr, il s'agissait de trouver un animal pour chaque lettre.

alphabet_sev2

alphabet_sev3

Le U, c'est un unau (un paresseux en fait), le X et le W sont des animaux imaginaires. Il y a aussi deux versions du requin ^^.
Je suis fan de la tortue et du loup ! Bravo Sena, qui a réalisé cette série, et merci Sèverine, c'est un très joli boulot !!!

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
mail_art_mosaic8_vmail_art_mosaic12_vmail_art_mosaic7_v

Publicité
Commentaires
S
Merci Jo d'avoir posté l'abécédaire de mes petits élèves de l'an passé, nous avons adoré le faire (sur le thème des animaux, thème commun pour toute notre école), nous avons aimé y inclure des Minuscules (DVDs dont nous sommes fans), remettre en ordre alphabétique nos "fiches", regardé d'autres abécédaires et plein de documentaires, trié les bestioles selon leur "caractéristiques"... bref, un super-rigolo-boulot (qui, pour répondre à Joséphine, n'était pas du tout un support en phonologie). Biz
F
Ce que je trouve important ce sont ces dessins d'enfants, ils ont participé à cet abcdre, par les mots et les images. Ces animaux et leurs décors sont super !
V
C'est très réussi : les artistes habitent aussi les salles de classe.
G
Un abécédaire bien original et éducatif en plus.<br /> <br /> biz
W
le travail des enfants m'impressionne toujours !!! et pour ma part je ne critique rien ....la langue française n'est elle même pas cohérente donc ....
vracaJo
Publicité
Publicité