Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 août 2012

Facettes

phil_cuttance

Si vous pensez que ces vases très design sont conçus et fabriqués suivant les procédés les plus sophistiqués, eh bien, vous avez tort ! Regardez la vidéo qui montre le concepteur néo-zélandais Phil Cuttance en pleine fabrication, c'est surprenant ! Une simple feuille de plastique pliée un peu au petit bonheur (mais en suivant une trame très rigoureuse tout de même), de la résine touillée manuellement, une machine elle-même fabriquée spécialement et plutôt minimaliste... le tout donne un résultat impeccable et des pièces qui sont chacunes absolument uniques. J'aime ce mélange de bidouillage et de technologie !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
rafinesse_Vplomberie_vcatherine_carr_v

Publicité
Commentaires
V
Beau. Faut quand même savoir ce qu on fait pour arriver à ce résultat
W
un régal de regarder la vidéo ! y'en a qui ont de sacrées idées tout de même !!!
J
Génial!<br /> <br /> Au départ il y a quand même une extrême précision du dessin et de la"découpe".<br /> <br /> Je n'ai pas bien compris comment il fermait sa forme de plastique, mais j'ai trouvé sa technique vraiment originale.<br /> <br /> Et en plus j'aime beaucoup ses choix de couleurs.
L
Extra !!! et la machine...j'adore.
vracaJo
Publicité
Publicité