ackroyd_harvey

D'abord, BRAVO, vous avez été très nombreuses à deviner que c'était de l'herbe !!! Et mention spéciale à Joséphine et à Isa, qui se sont accrochées et ont fini par trouver le procédé, zêtes trop fortes les filles.
Alors, je vais vous raconter un peu la belle histoire. Ces portraits sont l'œuvre des artistes anglais Heather Ackroyd et Dan Harvey, qui travaillent ensemble depuis 20 ans. C'est en observant un jour la trace jaunie laissée par une échelle sur une pelouse que l'idée leur est venue... de projeter un négatif photographique sur du gazon !
Une photo est donc projetée sur un semis dans une chambre noire, avec une très forte lumière, et au bout d'une semaine, l'herbe a poussé avec l'image (car l'herbe se colore différemment suivant la quantité de lumière qu'elle reçoit). C'est dingue non ?
À leurs débuts, un "tableau" ne durait que peu de temps... jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'un laboratoire gallois avait mis au point une nouvelle variété d'herbe, "evergreen" (toujours verte), dont la couleur ne se dégradait pas même après dépérissement. Et grâce à la collaboration avec ce labo, leurs œuvres durent maintenant plusieurs mois, voire plusieurs années !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
rizieres_vsnow_drawingtemple_V