corbeille1

C'est janvier le mois du blanc, pour le challenge Over the rainbow. Et ça fait un moment que j'ai fini ce truc cette corbeille, qui aurait mérité un peu plus de recherche. Ça faisait un bout de temps que j'avais envie d'essayer de faire tenir debout du crochet genre dentelle, j'ai cherché de ci de là comment faire, apparemment c'était pas évident. Et je confirme. En plus, j'avais envie d'un truc asymétrique, un peu genre conque... J'ai donc crocheté du coton, tout à fait au pif, en me calant sur un grand saladier, et en faisant des petits arceaux d'un côté et des grands de l'autre sur les derniers tours.

corbeille2

Ensuite j'ai emballé mon saladier dans du film alimentaire, j'ai posé mon... napperon (?) dessus, et j'ai passé de la colle blanche au pinceau. Après le séchage de la première couche, ben c'était tout mou ! Alors j'ai passé une deuxième couche... un peu mieux. Une troisième couche... et j'en ai eu marre, je me suis arrêtée là, bien que ça ne se tienne pas encore vraiment bien, et bref, je ne suis pas convaincue par l'emploi de la colle blanche.
J'ai une autre tentative en cours (on en voit un petit bout en haut de la première photo), et là j'essaierai autre chose, genre du vernis-colle mélangé à de l'acrylique, ou de la gesso. Je vous tiens au courant, mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
pots1_vmoooi_Vresurrection_fern_v