Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 décembre 2011

Pour emballer !

papierkdo2011a

Humpf, je me demande bien quel genre de visites un titre pareil va m'amener ^^, alors que je veux juste parler... de papier cadeau !!!
Car je suis retournée aux etsy craft nights ! Celle-là, c'était il y a 2 semaines environ, il était temps que je vous en parle. Au menu, des étiquettes (qui ne m'ont pas passionnée), du ruban (tout simple : du scotch et des paillettes), et surtout, le truc pour lequel j'y allais : une méthode pour imprimer son papier cadeau.

papierkdo2011b

On a commencé par découper des motifs dans de la mousse autocollante, le genre qu'on trouve dans les magasins de matériel pour maquettes. Ensuite, on a collé ces motifs sur... un rouleau à pâtisserie ! L'astuce, c'est qu'il faut faire des espacements ni trop petits ni trop grands, et bien répartir ses motifs. Le rouleau était recouvert de plastique alimentaire histoire de ne pas le salir (et que d'autres puissent l'utiliser après). L'étape suivante, hop on met de la peinture sur les motifs, et ensuite, on passe le rouleau sur une grande feuille de papier. C'est le plus dur, il y a beaucoup de peinture au début et ça glisse, les motifs sont un peu boueux, et à la fin c'est l'inverse, plus beaucoup de peinture, il faut bien appuyer.
Bref, pas si simple comme technique (et puis il faut de la place), mais le résultat final, c'est la photo là-haut, et oui j'en suis plutôt contente, de mon papier avec ses petites bougies dorées ! J'avais un cadeau d'anniversaire à emballer, ça tombait bien... et le ruban à paillettes ne rend pas mal non plus !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
noel2_Vkusudama_vsapin2011_v

Publicité
Commentaires
S
de l'emballer ! ah oui, c'est sûr, tu l'as emballé ! et je trouve cela très joli
W
beau résultat ! mais je me demande si au final, il vaudrait pas mieux faire des motifs individuels , des tampons uniques et se les placer où on l'on veut ...mais sans doute que tout le monde s'en tamponne !
V
Mais c'est pire qu'une recette de cuisine! Et l'état du plan de travail... mais j'avoue que c'est séduisant!
V
j'avais déjà fait l'imprimerie avec les vieilles dentelles au crochet sur du tissus, mais pas encore pensée à la mousse autocollante ! très bonne idée. Merci
N
Oh mais c'est chouette chouette chouette comme technique, j'aime bien le résultat!
vracaJo
Publicité
Publicité