Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 novembre 2011

La nuit sur le périph...

P1070404ret_s

Exposition : 0,6 s - Ouverture : f/8 - Iso : 800
------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça faisait un bail que je n'avais plus participé au Projet 52 de Bento Blog... pas du tout le temps de prendre des photos ces derniers temps, je dois dire. Et les quelques fois où j'en ai pris pour le projet, elles ne me plaisaient pas et j'ai préféré les garder pour moi. Et pour celle-là, j'ai carrément hésité... Mais bon, c'est la dernière ligne droite !
Le thème c'était focale maximum. Pour faire court, ça veut dire grande profondeur de champ mais peu de lumière qui atteint l'objectif. Pas de pot, en ce moment, je ne peux prendre de photos que le soir ! Donc j'ai utilisé un iso élevé pour contre-balancer un peu tout ça. D'où le grain. ET j'ai pris cette photo complètement à l'arrache, sans pied, transie de froid et pas hyper rassurée par l'ambiance de la porte de Bagnolet. Donc cette photo aurait pu aussi participer aux thèmes "flou" et "oscillation" ^^ !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
tiers1_vesprit_vlines_v

Publicité
Commentaires
K
Et bien malgré toutes ces difficultés, tu as réussi à faire une photo sympa !!! C'est sûr qu'un f/16 le soir, c'est franchement pas un cadeau mais tu as su t'en sortir en augmentant l'ISO (même si le bruit apparait).
G
Elle est superbe je trouve !!!<br /> Moi je n'ai fait qu'une f/7.6 :-(<br /> Douce aprem!Biz
W
je trouve que le grain (ça je comprends) lui va bien...ça fait une ambiance un peu brumeuse et c'est comme si on entendait le bruit du périph aussi ...(non je ne me drogue pas !!!!)
W
j'adore ta photo ! moi qui en plus ne comprends rien aux focales et autres termes .... il faut que j'apprenne .... j'vais m'y mettre ...et même avant de savoir comment poser le vernis colle sans tâche et sans reproches ......
V
Un truc que j'avais oublié: les joies du périph embouteillé! Du coup ta photo rend bien l'ambiance de ce que Paris n'a pas de meilleur: flot de voitures, impersonnelles, anonymes, et j'imagine une piétonne transie de froid dans les courants d'air, seule au milieu de ce no man's land... (Mais où vont-ils tous?)
vracaJo
Publicité
Publicité