objects_s

Pas grand chose de perso à vous montrer en ce moment, je crochète comme une furie, j'en ai même laissé passer deux thèmes du Projet 52... Enfin, pas tout à fait vrai, j'ai fait les photos, mais elles me plaisaient moyen. Alors juste pour le fun, parce que j'ai laissé passer le délai pour publier sur le blog "officiel", je vous montre ici le thème "objets que vous emporteriez absolument si votre maison brûlait". Oui, c'est long comme intitulé. Bref, les objets que vous considérez comme indispensables, et dont le volume tiendrait, disons dans un sac de voyage.
Alors d'abord, si ma maison brûlait, j'essaierais de me jeter sur mon portefeuille pour avoir au moins mes papiers et ma CB sur moi. Puis sur mes lunettes et mon téléphone. Foin de considérations sentimentales, soyons pragmatiques, quoi.
Après, on va dire que c'est un incendie imaginaire, hein, donc j'ai le temps de rassembler tout ce que je veux hin hin. Du coup, je me suis interrogée un chouïa, quels sont les objets qui comptent vraiment pour moi ?
Eh bien en fait, les seuls que j'aurais envie de sauver d'un désastre, assez logiquement ce sont ceux que je ne pourrais pas racheter. Et en opérant un choix drastique, j'emporterais finalement :
- mon ordi et mon disque dur de sauvegarde (pour les photos, les dessins, les mails, et plein de choses...) (si je peux choper aussi ma jolie housse d'ordi c'est cool),
- mes carnets de voyage (je n'en ai mis qu'un sur la photo mais j'en ai plusieurs),
- une petite tortue en bois que j'ai sculptée il y a une dizaine d'années,
- des tongs achetées au Japon,
- mon châle crocheté préféré.
Épicétou. Un ou deux bijoux aussi sans doute, mais je n'avais pas envie de les mettre sur la photo. Et le reste est soit trop encombrant, soit trop fragile, soit rachetable...
Bon allez, on sait jamais, je file préparer mon sac.


Et vous, c'est quoi vos objets incontournables ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
CAmarronCArougeCArose