Comme promis, je vais vous parler de ce que j'ai fait avec ces galets et ces punaises. Mais dans un premier temps je vais vous montrer les ingrédients supplémentaires et in-dis-pen-sables :

DD6b

Vous avez deviné là ? Non ?

Bon. Si vous commencez à me connaître un peu, vous savez que j'adore les tableaux magnétiques. J'en ai pas moins de trois chez moi. Par ailleurs, j'ai aussi un mur jaune qui fait rien au fond de mon salon. Et l'idée qui a germé dans mon cerveau génial malade survolté hum, disons en ébullition, c'est de le transformer en panneau d'affichage géant. Hein, qui a dit mégalo en ricanant ? Si si j'ai entendu.
Je me suis dit que des magnets, ça devait pouvoir tenir sur une punaise fixée au mur. J'ai fait un essai (oh y a bien de ça des mois !), et bingo ça marche très bien, en utilisant des aimants très costauds, des Neodyme pour ne pas les nommer.
J'ai donc fait provision d'aimants. J'avais d'abord dans l'idée de fabriquer des fleurs pour faire ces magnets. Et puis le temps m'a manqué (mais rien n'est perdu, ça pourrait bien prendre forme un jour). Puis j'ai trouvé un sac de cailloux (oui je sais c'est complètement idiot d'acheter des cailloux...), des jolis galets bien lisses, que j'ai complété avec d'autres trouvés sur la plage cet été, blancs ceux-là.
Et voilà :
1 • armée du pistolet à colle, pof, un aimant au dos d'un caillou ;
2 • puis armée d'un marteau, paf, quelques coups pour enfoncer les punaises dans le mur ;
3 • reste plus qu'à poser les magnets sur les punaises ;
4 • et à glisser des cartes postales sous les magnets et le tour est joué !

mur_magnets2

Une petite vue d'ensemble ?

mur_magnets3

J'ai fait une forme toute simple, enfin pour l'instant. Ce qu'il y a de bien avec ce truc, c'est qu'on peut rajouter des punaises, changer le dessin, les aimants, ce qu'on accroche etc. D'ailleurs, je pense que je vais peindre certains cailloux (à un moment. Hum). La petite fleur rouge à droite, c'est mon premier essai.
Toutefois attention si l'idée vous tente : les aimants neodyme sont à manier avec précaution ! C'est fou ce que c'est puissant ces bêtes-là. J'ai pas compté le nombre de fois où j'ai dû recoller suite à des sauts inopinés d'un de ces messieurs vers un de ses petits camarades, la colle n'y résiste pas, la pauvre. D'ailleurs c'est à ne pas utiliser avant l'âge de 3 ans, personnellement, je multiplierais bien cet âge par 3. Et je peux vous dire que quand vous vous faites pincer les doigts entre deux aimants, ça fait mal.
Voilà, j'ai joué au petit Poucet et mon petit bricolage me plaît bien... et vous, vous mettez des trucs rigolos sur vos murs ?

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
mur_plantes_Velephant_Vlotus_v