Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
14 août 2011

Quoi faire avec des galets ? Et D-D[6] en prime !

Le galet, même quand il n'a pas été pondu par une mouette géante, ça marche fort. Je vous passe les tapis de baignoire, abattants de wc et autres nappes imprimés galets... on en trouve un peu partout. Voilà ma ptite sélection de trucs qui sortent un peu de l'ordinaire :

galets

1 • Là je triche, ce ne sont pas des vrais galets... c'est du feutre. Le feutre aussi ça marche fort, soit dit en passant. Je trouve que ça rend bien, ces galets en feutre, et ça doit être doux aux petons, contrairement aux vrais galets. C'est la designer Ksenia Movafagh de 2 form Design qui l'a créé, il mesure 1m par 1m et coûte 350 euros (raisonnable non ?), on peut le trouver chez Zelys Design Lab. Non, ce billet n'est pas sponsorisé.

2 • La mosaïque, ça marche fort. Admirez cette composition de galets dérivée du dessin d'un tapis persan (et répétez cette phrase 20 fois très très vite). Si vous voulez vous lancer et créer votre propre mosaïque de galets, Jeffrey Bale vous dit tout. Bon d'accord, c'est en anglais... Mais ça ne doit pas être difficile de trouver un tuto en français quelque part sur le net. Et en attendant, c'est plaisir des yeux.

3 • Les lampes originales, ça marche fort (sûrement). Ici, on est plus dans le caillou que dans le galet, mais franchement c'est-y pas joli ? Elle existe aussi version galets cette lampe d'ailleurs. J'ose pas imaginer son poids. C'est Dog Design le créateur, la lampe coûte 240 euros, et on peut la trouver sur Dawanda. Et ce billet n'est toujours pas sponsorisé.

Et maintenant, ATTENTION !
J'ai une idée à base de galets qui me trotte dans la tête depuis des lustres.
Je viens de la réaliser ce weekend, comme quoi tout arrive.

DD6

Saurez-vous trouver ce que j'ai fait avec des galets et des punaises ? Mmmh ?
La réponse... tiens, dimanche prochain, allez.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
resurrection_fern_vplomberie_vbrand_v

Publicité
Commentaires
V
Superbe la mosaïque! Je pense à des hérissons pour la campagne, des oursins pour la mer (y'aura pas de jaloux!) ... pour les citadins? euh, des pièges à voitures stationnées sur les passages piétons.
W
bon j'avais la même idée que Françoise et celle ,aussi de lilila persuadée être la première à les avoir en plus , bouffonne que je suis !!!! donc du coup, je sais pas , car moi les punaises je les mange sur des mûres et c'est pas bon du tout quand elles s'en rendent compte ....promis juré, je recommence plus.......
A
Galets et punaise ? hum je vois pas trop mais ça va être très sympa je suis sûre !! Bises et bonne soirée
L
Je sais je sais je sais! <br /> #Un bouton de porte hérissé de punaises acérées pour protéger l'accès de ton placard/ta pièce à toi rien qu'à toi!#<br /> Décoré au crochet, of course, parce que, petit a, c'est une de tes constantes, ça, les posts sur des galets crochetés ; et petit b, parce c'est également une de tes constantes que chaque détail de tes photos est un indice.<br /> J'ai bon, j'ai bon, m'dame?
J
J'adore la terrasse en galets, mais trop la flemme de la réaliser moi-même, et surtout pas assez douée.<br /> Quand à ta future création , je réfléchis.<br /> Comme les punaises ne rentrent pas dans les galets, peut-être que les galets rentreront dans les punaises. Non, c'est pas ça?
vracaJo
Publicité
Publicité