Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 juillet 2011

Legomania [17]

clavecin

A y est, I'm back ! Avec un ordinateur flambant neuf, merci à vous qui avez ondoyé pour moi (c'est bon vous pouvez cesser maintenant ^^). Et pour fêter ça, une petite Legomania. Celle d'un passionné de musique (et de Lego évidemment), Henry Lim, qui a construit un clavecin tout en ptites briques, extérieur et intérieur (à l'exception des cordes - ça en effet, je vois pas comment on pourrait les fabriquer en Lego). Un clavecin qui marche, sur lequel on peut même... jouer de la musique ! On peut entendre le son sur le site, je vous préviens, c'est un peu... legoesque comme son. En chiffres, ça donne des dimensions d'1 mètre sur 2 environ, une gamme de 61 notes (5 octaves), à peu près 100 000 briques utilisées pour un poids de 68 kg et... 2 ans de conception/réalisation !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
lego12_vlego7_vmetro_v

Publicité
Commentaires
L
Moi je dis, tu aurais pu créer un truc en lego TOI-MÊME, pendant ton immobilisation forcée faute d'ordine!<br /> Un plaid coloré "legoesque", des chaussons "déjantés", que sais-je?<br /> Un ordinateur même, tiens, comme dirait Mutsuko.<br /> Tu me sembles qualifiée pour le faire.<br /> ;o)
N
Hallucinant, ce à quoi la passion peut mener!!
V
Ca alors! Moi j'adore ces idées complètement folles...
M
Tien, te voilà reviendu, avoue, t'as demandé à Henry Lim de te construire un nouvel ordi en Lego, hein !<br /> En tous les cas, mes enfants sont bluffés devant le piano aux sonorités "clavecinesques" !
V
Y en a qui ont de ces idées :-)
vracaJo
Publicité
Publicité