Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 avril 2011

Loin si loin

1752loin_pt

Focale : 4,6 mm - Exposition : 1/500 s - Ouverture : 8 - Iso : 100
------------------------------------------------------------------------------------------------
Rfngnn, déjà samedi, c'est l'heure de publier pour le Projet 52 de Bento blog. Enfin j'aurais pu poster plus tôt, j'ai pris cette photo le week-end dernier, mais ma semaine a été très chargée et j'ai pas eu le courage temps. Remarquez que cette photo censée illustrer le thème n°17, “loin”, aurait aussi pu marcher pour le thème précédent “eau”. Mouif, bon.
Pour les petits curieux, c'est le canal de l'Ourcq dans le 19ème à Paris. L'Ourcq prend sa source dans le département de l'Aisne et se jetait initialement dans la Marne au bout de 87 km. Elle a été détournée par des travaux de canalisation et rejoint Paris, où elle vient alimenter les canaux St-Martin et St-Denis (merci Wikipédia - pour en savoir plus, c'est là).
Tout au bout là-bas, perdue dans le lointain, c'est la rotonde de Stalingrad.
J'aime bien les petits éclats de lumière sur l'eau, mmmh ? bon ok, c'est tout pour aujourd'hui !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
tiers1_vvarini_vvollis_v

Publicité
Commentaires
V
C'est joli les étoiles qui flottent sur l'eau. J'aimerais bien voir tout ça un jour mais je suis loin si loin. lol
G
jolie image bisous
V
Joli canal pour une balade. Des étoiles plein les yeux ...à moins que ce ne soit les petits éclats!
L
Bah moi aussi, j'aime bien les petits éclats! on dirait qu'ils ont été rajoutés! L'avantage avec ta photo et son intitulé est que plus tu habites loin, plus la photo prend son sens!<br /> ;O)
J
Elle est très réussie, cette photo, avec ces petites étoiles dans l'eau!
vracaJo
Publicité
Publicité