Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
5 mars 2011

Esprit es-tu là ?

esprit

On continue avec la photo ! Je viens juste de rejoindre le projet 52 de Bento Blog, à savoir, faire une photo par semaine sur un thème donné. Un blog bien sympa avec plein d'astuces et de tutos pour apprendre la photo. Et un mot d'ordre pour le projet 52 : s'amuser (et tester des techniques dont on n'a pas forcément l'habitude) !
Le thème de la semaine : Esprit. Hum. Je me suis bien gratté la tête j'avoue. Pas évident comme thème hein. Et quand on va regarder ce que les autres ont pondu sur le sujet, on déprime encore un peu plus ^^.
Bon, ça faisait un moment que j'avais très envie de tester le light painting, alors zou. Et puis je suis tombée sur cette boîte qui traînait dans un coin, et ça a fait tilt. Je n'ai pas fait énormément d'essais, ni chercher à représenter quelque chose de particulier avec mon briquet - je voulais que le trait lumineux doive beaucoup au hasard ^^ et soit plutôt informel. L'esprit quoi (enfin le mien après m'être trituré la cervelle sur le sujet). Donc c'est moyen maîtrisé tout ça en fait !!!

Les détails techniques
J'ai utilisé un pied, et j'ai photographié avec juste un spot jaune placé très bas (d'où la teinte curry du mur), sans flash et avec le retardateur (histoire de pouvoir sautiller tranquillement avec mon briquet).
Focale : 51,6 mm - Exposition : 8 s - Ouverture 2,8 - Iso : 100 (j'aurais pu monter la valeur de l'Iso...)
J'ai juste légèrement recadré et boosté un tout petit peu les noirs avec Photoshop.

Le récap des photos de la semaine sera en ligne demain sur Bento Blog.
J'espère que je vais réussir à tenir le rythme ! J'ai pris le projet en cours de route, mais j'essaierai au cours de l'année de rattraper mon retard, histoire d'avoir la collection complète ^^.
Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
scotch_Vfibre_vBSL2_V

Publicité
Commentaires
S
Voilà une super expérience et un résultat sympa !
K
j'aime beaucoup ta photo et merci pour les explications!!!
J
C'est tout un art et une maîtrise de l'appareil (je veux parler du briquet ;o).<br /> Trop technique pour moi, tout ça, mais j'aime bien le résultat. Bravo!
T
bel effet !! douce nuit . bises
N
Ah, tu t'es mise au chinois? Même si je n'ai quasi rien compris à ce que tu racontes, ta photo est sympa, d'autant que ta boite me fait un peu penser aux "trucs" qu'il y a sur les lignes à haute tension
vracaJo
Publicité
Publicité