Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 mars 2011

Laissez brûler les ptits papiers...

donnaruff

J'aurais presque pu vous proposer une devinette avec le travail de l'Américaine Donna Ruff... qui crée ces étranges dentelles en brûlant du papier ou des livres. Un autodafé tout en finesse, quoi.
Elle dit que “fabriquer du papier est un acte hautement rituel : on sort un moule d'un bac plein d'eau et de pulpe de papier. Brûler du papier, comme une sorte de scarification, paraît tout aussi rituel - transgressif même, mais fait avec tellement de soin et d'exactitude, que cela ressemble à un acte d'affection” (ouais, ma traduction n'est pas exactement littérale, je sais ^^ pardon, pardon, humpf !).
J'aime bien aussi son travail sur les livres découpés (le lien Bookobjects sur son site), qui ont l'air de se parler, de communiquer, d'échanger...

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
nishinaka_varjo_Vpopup_v

Publicité
Commentaires
V
Trop dur pour moi! Sacrilège....
V
J aime beaucoup. ce serait pas les paroles d une chanson de régine par hassard
L
Sur ce coup-là, j'ai envie de dire, une chance qu'existe le papier… je ne saurais imaginer les dégâts qu'une telle donzelle ferait au milieu d'une belle forêt, une allumette à la main… L'art vient une fois encore au secours de pulsions sourdes comme, euh, la pyromanie? <br /> ;o))
G
C'est super bien fait , quelle minutie !<br /> Merci pour cette nouvelle découverte ;-)<br /> douce nuit !<br /> biz
N
Je me demande comment elle s'y prend...J'ai déjà pratiqué avec une cigarette (en moins joli, cela va sans dire!), c'est hypnotique (mais ça fait tousser!)
vracaJo
Publicité
Publicité