Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
23 février 2011

Bien pratique

etui1

J'en avais crocheté un dans le cadre d'un swap... et je me disais que j'en aurais bien besoin moi aussi ! D'un quoi ? ben, d'un étui à lunettes ! Alors, zou, j'ai fini par me décider, saisir mon crochet, et 9 carrés plus tard, voilà le résultat. Poser un petit tissu japonais à l'intérieur (c'est mieux avec une doublure, pour éviter que les branches des lunettes ne se prennent dans les trous du crochet), coudre un bouton pression, hop, voilà pour les finitions. C'est assez vite fait, et il me plaît bien, j'avoue !

etui2

Si vous voulez le tuto du carré et le plan de montage, hop cliqueuh-cliquez pour récupérer le pdf : tuto_etui
(si vous n'avez pas de lunettes, il peut aussi servir pour ranger des crayons ou des crochets). Pour les amateurs de détails techniques, j'ai utilisé un crochet 2,5 et du fil Holst Garn.
Et comme d'hab n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ! Bon crochet !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
pochette_vpots1_vtawashi_v

Publicité
Commentaires
L
super tuto et merci pour le partage .lolita
M
Bonjour, joli étui, idée de petit cadeau à glisser pour le plaisir, merci beaucoup de ce partage... bon crochet
W
superbe, surtout le premier total à mon goût
S
C'est magnifique! Et les couleurs sont très bien assorti! Merci beaucoup pour le tuto; je vais essayer de crocher des etuis pour mes enfants.
J
Il est super beau ton étui à lunettes , j'adore !!! bisous
vracaJo
Publicité
Publicité