29 janvier 2011

Fausse céramique

Il y a deux semaines j'ai fait un stage Fimo avec Flo de Creationmyway. C'est toujours une bonne ambiance à ces stages, et on apprend des trucs sympa. En l'occurrence, imiter un glaçage sur de la céramique - hein on s'y croirait ! Voilà un collier qui sent bon l'été, avec ses boucles d'oreille assorties... Pour voir les autres réalisations, cliqueuh-cliquez ICI. Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 19:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 janvier 2011

Legomania [16] c'était quoi ?

Vous grillez d'impatience, j'en suis sûre, de découvrir la solution à la devinette légomaniaque. Eh bien, ce ne sont ni des bonbons, ni des glaçons, ni des mirlitons, ni des croûtons, mais bien des savons comme plusieurs d'entre vous l'ont trouvé ! Des petits savons d'invités, un peu plus grands qu'une vraie brique de Lego (sinon ça ferait vraiment petit comme savon), et parfumés, fraise, myrtille ou citron suivant la couleur. Ils coûtent environ 6 dollars les 6 et on peut les trouver sur Vat19. Vous aimerez peut-être aussi... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 18:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2011

Table de fête

Petit flash-back sur le réveillon du jour de l'an ! pour lequel on m'avait demandé de confectionner des genres de ronds de serviettes au crochet, tous différents. Juste des bandes pas très larges, de toutes les couleurs... j'ai cherché à droite à gauche des motifs différents - dans des bouquins, sur le net, ou en free style ^^. En prévoyant une boucle d'attache, parce que chaque bande a reçu un bouton différent (boutons provenant de brocantes, dont certains assez vintage, yeeeeees). Au final, elles ont servi d'attache-menus, et ont... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 21:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 janvier 2011

Legomania [16] ET devinette !

Quoi, quoi ? ENCORE une legomania ? ça devient n'importe quoi ce blog... Bon, j'ai pas pu résister quand j'ai vu ces jolis... ces rigolos... héhé, à vous de me dire quoi ! Et réponse dimanche prochain ! Je ne donne pas d'indice pour l'instant, j'en glisserai dans les commentaires plus tard, ça dépendra de votre imagination débridée ^^.
Posté par Jo_siane à 19:45 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
10 janvier 2011

Toute rayée

J'ai voulu faire cette écharpe pour le défi 13 de décembre (le thème c'était la géométrie, quand on crochète, c'est plutôt facile), manque de bol, je l'ai terminée le 15... Bah, je me suis beaucoup amusée à la faire, à marier toutes ces couleurs, et j'adore le résultat ! En revanche, rentrer les fils c'était plutôt pénible.Pour celles que les détails techniques intéressent, j'ai utilisé de la Holst Garn et un crochet 2,5. J'ai crocheté en brides simples, 206 rangs de 50 mailles, soit... 10300 brides !!! je n'en reviens pas... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 21:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 janvier 2011

Legomania [15]

Aaaaaaaah, une ptite Legomania, ça faisait longtemps ! Cette fois-ci, c'est un petit film en stop-motion - qui est en fait un montage de prises de vue, suffisamment rapprochées pour donner l'illusion que ça a été filmé, d'où un effet légèrement saccadé. Celui-là est particulièrement bien fait, j'espère qu'il vous plaira ! Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
Posté par Jo_siane à 22:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2011

Sculptures (enfin presque)

Allez, quelque chose de léger, beau, élégant et poétique, pour commencer l'année ! Qu'est-ce qui se passe quand on jette de l'eau en l'air ? Est-ce que vous imaginez toutes les formes que l'eau peut prendre pendant son trajet ? C'est vrai quoi, il doit s'en passer des trucs pendant qu'un jet d'eau retombe, des trucs qu'on ne voit jamais, qu'on ne peut pas voir ! Si l'envie vous prend de photographier (ou de filmer) de l'eau en plein vol, vous obtiendrez les sculptures d'eau du Japonais Shinichi Maruyama, bref, l'immortalisation... [Lire la suite]
Posté par Jo_siane à 19:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2011

Joyeuse bonne année...

Et me revoilà, après une petite pause qui s'est un peu éternisée pour cause de bronchite... Merci à vous pour vos gentils petits mots, ça m'a fait chaud à l'intérieur de mon ptit cœur tout mou. Zêtes prêts ??? Et c'est parti pour une nouvelle année !
Posté par Jo_siane à 20:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,