Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 novembre 2010

Ptit tour de salon

salon

Voilà un aperçu de ce que j'ai récolté au salon Créations & Savoir-faire... que j'ai arpenté méthodiquement pendant 4 heures (un record pour moi) grâce à l'invit gagnée chez Motif personnel (merci Corentine ^^ !). Ben non, y a pas de laine... peu de stands en offraient en fait, pas le bon salon pour ça je pense.
Pour ceuzécelles qui connaissent pas, le salon est divisé en deux : une partie fil et aiguilles, une partie papier. Celle-ci tourne surtout autour du scrapbooking, qui pour l'instant ne me branche pas beaucoup, trop proche de mon métier dans la vraie vie sans doute... et dans la partie F&A, beaucoup de choses autour du point de croix et de la broderie, pas trop ma tasse de thé non plus !
Quoi d'autre alors ? eh bien pas mal de tissus, notamment des coupons japonais, que j'ai trouvés plutôt moins chers que chez mes fournisseurs habituels sur le net. Et quel choix !!! Dur, dur. Donc, hop, quelques coupons pour renouveler ma collec... J'ai déjà des projets pour certains !
Je suis très contente aussi d'avoir trouvé des aiguilles pour sashiko, parce que je dis que la broderie c'est pas trop mon truc, mais ça fait un moment que j'ai envie d'essayer cette technique, qui a l'air assez simple comme ça, hum... Et des jolis boutons en nacre, tous différents.
Sur un stand floral, j'ai trouvé des espèces de squelettes de feuilles, tout légers, qui servent pour la déco de table en principe, mais je me suis dit que je pourrais essayer de les coudre... Ils sont assez transparents, en jouant les superpositions, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant... Bref, encore un truc à essayer !
Et dans la partie papier, j'ai quand même craqué pour des tampons alphabet, les plus petits que j'aie pu trouver.
Conclusion : j'y retournerai je pense, avec un budget un peu plus conséquent, et surtout pour les tissus japonais !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
tampons_vvases_sacs_vcoulee_v

Publicité
Commentaires
M
Ton bilan est plus positif que le mien ! Mais bon, ça fait qd même du bien d'aller dans ce genre d'endroit !
M
tu as donc fait chauffer le porte monaie bisous
V
Alors je n'y aurais pas trouvé mon bonheur! point de coton, point de laine, pas de quoi occuper mes mimines. Aucun regret!
L
Qu'est-ce qu'ils ont de spécial, les tissus japonais? Ils froufroutent avec un accent?
J
Les boutons aussi sont très jolis.<br /> <br /> Moi, je suis allée vendredi au salon des créateurs (cadeaux A'part)à Lille.<br /> Il y avait essentiellement des créatrices de bijoux et des créatrices de vêtements (des choses superbes en laine feutrée). Je suis sûre que ça t'aurait plu!<br /> Puis quelques céramistes, créateurs de lampes et meubles en carton.
vracaJo
Publicité
Publicité