coussin2b

Ben oui. Mais j'en ai chié pour celui-là. Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un truc confortable et douillet pour aller sur ce rocking-chair, et j'attendais mes tissus Spoonflower pour passer à l'action. Je suis donc toujours dans la série assortie à ma table, . Et je pensais que ce serait fingerz in zeu noz de glisser un peu de kapok entre deux rectangles, et ensuite paf y a plus qu'à coudre en suivant les ptits carreaux, en intégrant des liens faits avec le même tissu sur les côtés pour attacher le coussin au fauteuil.
Sauf que. Le coussin est assez grand, genre 1m40 par 60 cm. Et caler la moitié du coussin rempli de mou dans le petit espace à droite du pied de biche, c'est pas du gâteau. Et faire des coutures droites en essayant de maintenir un grand bout lourd à gauche et un gros tampon de tissu amalgamé à droite, c'est mission impossible (pour moi en tout cas !). Autant vous dire que les coutures ne sont pas exactement là où elles devraient être. Enfin, avec le volume, ça se voit pas (trop).
Et qui plus est, alors que je pensais être à peu près au point arithmétiquement parlant, je me suis aperçue que compter jusqu'à 4 pouvait me poser problème. J'ai donc par dessus le marché dû défaire une des coutures, rgniiiiiiiii, parce que l'intervalle était de 3 carreaux et pas 4. Rgniiiiiiiiiiii. Bref, c'est pas avec ce coussin que les divinités japonaises vont se vexer, je peux dormir tranquille.
Donc après avoir passé trois fois plus de temps que prévu pour le faire, au final, je peux dire tout de même que j'en suis plutôt contente ! Tellement que je me suis pas encore assise dessus ^^ !

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :
coussins_vtransat_vcravate_mode_v