Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 juillet 2010

Legomania [12]

tour_lego

C'était à Vienne en 2008. Un nouveau record du monde entré au Guiness : la plus haute tour jamais construite avec des briques de Lego ! 29,48 mètres de haut (le record précédent était de 29,3). Eh bien il semblerait que ce record ait été battu en 2009 à Munich, avec une tour de 29,97 mètres ! 50 000 personnes ont assemblé plus d'un demi-million de briques - des groupes scolaires, des garderies et des familles ont construit une centaine de tours qui ont été ensuite empilées par une grue, sur une plateforme de plus de 2 mètres carrés. Vertigineux non ? Apparemment, d'autres tours ont été construites ailleurs dans le monde, au Canada notamment, et la toute première en Grande-Bretagne en 1986.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

lego1_vmetro_vlego8_v

Publicité
Commentaires
C
C'est décidé, demain, j'en commence une dans mon jardin. (Vu que je suis reviendue de la meeeeeeer, le long des golfes clairs!)
D
C'est impressionnant!!! En plus c'est joli!!!!! Merci de ce partage :)<br /> Bonne journée :)
V
C'est...vertigineux ! A voir et la construction. Tous ces efforts conjugués...ça fait rêver cmme projet collectif, mobilisation de tous, grands et petits.
J
----------------------------------------------------<br /> @ Joséphine : oui, ça doit être sympa de participer ! à quand une legotower en France ?<br /> @ Magali : moi j'y ai beaucoup joué étant enfant... on s'en douterait non ^^ ?<br /> @ Willow : ben y a pas de danger, j'ai déjà le vertige en haut d'un tabouret !<br /> --------------------------------------------------------------
W
t'es où depuis ton post ???? en haut des légos ???
vracaJo
Publicité
Publicité