Je remerciais Nadja récemment, pour m'avoir fait connaître le site Spoonflower, sur lequel on peut faire fabriquer du tissu avec ses propres motifs, parce que je me disais qu'un jour j'aurais sûrement envie de tenter l'expérience. Et bien, c'est arrivé plus vite que prévu ! Il faut vous dire que toutes les semaines, Spoonflower organise un concours sur un thème donné. Et la semaine qui vient, le thème c'est “Tessellations”, mosaïques, dit le dictionnaire. En gros, l'idée c'est de faire un motif qui suit un pavage, comme dans les œuvres d'Escher, que j'adore. Mosaïque + Escher = il en fallait pas plus pour que je bondisse sur ma souris, et après quelques heures passées devant l'écran, il est sorti ça :

birds1

... qui participera au concours qui commence demain. Ha. J'ai utilisé un pavage composé de 4 pentagones et de 2 hexagones étroitisés (je sais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?). Parfait pour une chemise hawaïenne. La version marron me plaît bien aussi, j'imagine un sac dedans, genre besace - et vous ?


Edit du 15 avril : a y est ! le concours est en ligne ! Si vous voulez voter pour moi, cliquez sur une des deux images. Seul le vert participe (son nom, “hiding birds 1 by jorz”), on n'a droit qu'à un motif par personne. Vous pouvez voter pour autant de motifs que vous le souhaitez, et autant de fois que vous voulez jusqu'au 21 avril ! Un grand MERCI à ceuzécelles qui ont déjà voté, et un autre pour ceuzécelles qui vont le faire !!!
C'est Nadja qui a remporté le concours de la semaine dernière avec ses adorables petites voitures, je suis trop contente pour elle !

birds2

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

birds_tissu_vbestiary_vfuroshiki_V