Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 avril 2010

Défi 13 [avril]

Ce mois-ci le thème du Défi 13, c'était le naturel. Enfin, faire un truc en utilisant un matériau NATUREL. Oui. Pourquoi est-ce que j'ai eu cette idée tordue de crocheter du raphia ?!? Je peux vous dire que j'en ai bavé. JAMAIS PLUS. Je me le suis juré à moi-même.
Bon, l'idée, c'était une fois de plus d'habiller une bouteille en plastique de récup (une de mes innocentes petites manies en fait ^^). Comme je suis en pleine granny mania, paf, ça tombait sous le sens de tenter des grannies en raphia.
Le premier petit hic, c'est que le raphia, ça se présente sous forme de fils. Et des fils pas très longs. Obligée donc de faire des nœuds toutes les 10 mailles (ok j'exagère un peu là), de planquer les fils comme je pouvais, bref l'horreur. D'ailleurs j'ai craqué assez rapidement, et j'ai fini par utiliser du raphia en rouleau pour les tours extérieurs (et là je ne garantis plus la naturalité de la chose, bref j'ai un peu triché quoi...).
Le deuxième petit hic, c'est que le raphia, c'est costaud. Très costaud. Ça se laisse pas faire, ça résiste, c'est cassant, il faut agripper le crochet à pleine main (et là je n'exagère pas !) si on veut s'en sortir.
Donc, après 18 ampoules et 3 tendinites, il est sorti ça (je vous montre les 4 faces) :

raphia

Un petit côté rustique pas désagréable.
Un petit côté tordu aussi.
Saleté de raphia.

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

pots1_vvase_automne_vtemari2_v

Publicité
Commentaires
I
Le résultat est très sympa !
S
SUBLIMISSIMO !!!!!!!!!!
E
galère à réaliser<br /> peut être<br /> puisque tu le dis<br /> mais quel spectaculaire résultat, c'est magnifique !
C
Tu as inventé le masocrochet, ça c'est de l'inédit sur le net, tu tiens quelque chose, là!<br /> (Et ton vase est canon! Comme quoi, souffrir, hein…)
Z
super !<br /> j'ai essayé le raphia, t'as raison une vraie horeur !
vracaJo
Publicité
Publicité