Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 février 2010

Legomania [8]

lego_8a

Ha, je savais bien que vous grésilliez d'impatience en attendant la nouvelle legomania. Rassurez-vous, j'en ai encore dans les tuyaux. J'ai trouvé celle-là sur Instructables, où un frappadingue des Lego vous raconte comment fabriquer un moule en Lego pour faire des bonbons.
Pas compliqué, en fait, il suffit d'avoir du silicone alimentaire, d'assembler quelques briques, qui sont suffisamment étanches paraît-il pour qu'il n'y ait même pas besoin de colmater, et en plus il semble que ça se démoule impec. J'essaierais bien, mais c'est relativement hors de prix, et difficile à se procurer, le silicone alimentaire. Le mieux que j'aie trouvé, c'est sur artificina, à pas loin de 60 euros le kilo tout de même. Bon, j'en ai aussi trouvé ailleurs, à... 150 euros le kilo ! qui dit mieux ?
Et puis, les bonbons en gélatine, bof. D'ailleurs l'article sur Instructables parle surtout de la galère que ç'a été d'obtenir une gélatine bien claire, sans bulles, etc. etc. Beaucoup plus problématique apparemment que le moule en Lego.
Non, moi ce que j'essaierais bien avec ce moule, ce sont des chocolats maison... ça vous étonne ^^ ?
Chez Chocolat à tous les étages, il y a justement des recettes qui font saliver...

lego_8b

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

lego3_vlego5_vlego9_v

Publicité
Commentaires
J
@ Willow : mdr pour l'histoire du chien !!!<br /> <br /> @ Elephant gris : oui, ce blog est sur une pente dangereuse ^^<br /> <br /> @ Joséphine : et même si on y arrive, difficile après de ne pas grignoter sa construction !
J
Avec un tel matériel, difficile de se construire une maison. Les briques seront avalées avant la fin de la construction.
E
Thé, chocolat, bonbons... un supplice ton blog<br /> ces derniers jours
W
superbe la photo des légos sur fonc noir, c'est féérique ! <br /> en parlant de Légo, j'ai un ami qui a avait appelé son chien Légo, ce dernier d'ailleurs m'a laissé un souvenir ....il m'a trainé sur plusieurs mêtres vautrée au sol, bras devant tenant la laisse désespérement (épilation du des aisselles assurée) , voulant rejoindre son maître qui avait décollé en parapente ......autre version du légo !
W
entièrement d'accord, si c'est pour galérer ou dépenser deux fois plus que d'acheter tout prêt ...bof.bof..(même si j'aime tous les bonbons). en revanche quand tu auras fait ceux en chocolat ...je veux bien être cobaye !
vracaJo
Publicité
Publicité