lego_8a

Ha, je savais bien que vous grésilliez d'impatience en attendant la nouvelle legomania. Rassurez-vous, j'en ai encore dans les tuyaux. J'ai trouvé celle-là sur Instructables, où un frappadingue des Lego vous raconte comment fabriquer un moule en Lego pour faire des bonbons.
Pas compliqué, en fait, il suffit d'avoir du silicone alimentaire, d'assembler quelques briques, qui sont suffisamment étanches paraît-il pour qu'il n'y ait même pas besoin de colmater, et en plus il semble que ça se démoule impec. J'essaierais bien, mais c'est relativement hors de prix, et difficile à se procurer, le silicone alimentaire. Le mieux que j'aie trouvé, c'est sur artificina, à pas loin de 60 euros le kilo tout de même. Bon, j'en ai aussi trouvé ailleurs, à... 150 euros le kilo ! qui dit mieux ?
Et puis, les bonbons en gélatine, bof. D'ailleurs l'article sur Instructables parle surtout de la galère que ç'a été d'obtenir une gélatine bien claire, sans bulles, etc. etc. Beaucoup plus problématique apparemment que le moule en Lego.
Non, moi ce que j'essaierais bien avec ce moule, ce sont des chocolats maison... ça vous étonne ^^ ?
Chez Chocolat à tous les étages, il y a justement des recettes qui font saliver...

lego_8b

Vous aimerez peut-être aussi fouiller par là :

lego3_vlego5_vlego9_v