Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vracaJo
vracaJo
Newsletter
Albums Photos
Archives
7 février 2010

La Coulée douce

Aujourd’hui, j’ai joué au petit reporter ! pour participer à un jeu-concours organisé par Shi-zen (mais si ! je vous ai déjà parlé de ce magazine, ici). Il s’agissait de faire un article sur une boutique qu’on aime bien, qui pourrait se retrouver dans Shi-zen, et dans laquelle Shi-zen pourrait parfaitement être distribué.
Le ou la gagnant(e) participera au n°1 du magazine (qui devrait sortir début mars), et la boutique sélectionnée inaugurera une nouvelle rubrique Coup de cœur sur le blog de Shi-zen, et aura une page de pub dans le magazine.
Voilà donc ma sélection :

coulee1

J’ai tout de suite pensé à un petit café très sympa, au 51 rue du Sahel dans le 12ème arrondissement de Paris (ben oui, désolée, une adresse parisienne ^^), la Coulée douce, que j’ai connu par une amie qui habite juste à côté.

Ce qu’il a de particulier ce café ? eh bien, c’est à la fois un bistro PMU, une épicerie de produits bio ET issus du commerce équitable, un endroit qui accueille des concerts les dimanches après-midis, et dont le patron, Patrick, se démène comme un beau diable pour créer des animations en rapport avec la vie du quartier.

La Coulée douce est née en 2007, et disons que sa situation un peu excentrée ne lui rend pas la vie facile… Mais quand on a poussé la porte, qu’on s’est assis devant une jolie table couverte de mosaïque, goûté le café bio, les croque-monsieurs (avec du pain maison) et l’ambiance chaleureuse, on repartira peut-être avec un pot de confiture ou du fromage bio, qui sait ? et on aura envie de revenir.

Vite, vite, lire la suite pour plus de détails !

Publicité
Commentaires
F
Oui, elle me plait bien aussi, je pense que je passerai la découvrir à l'occasion!<br /> Jo, ça m'a fait bien plaisir de te rencontrer à l'éternel retour ;)
E
c'est là<br /> ou du fond de ma province alsacienne<br /> je me dis<br /> qu'il doit faire bon vivre à Paris<br /> <br /> superbe article<br /> j'imagine que Patrick t'a au moins fait la bise pour ces superbes critiques...
J
@ Café Paris : bonne idée ! voilà qui est fait, j'ai rajouté un avis. Merci pour le conseil.<br /> @ Petit poison : héhé ! trop de bonnes adresses qui valent le détour... la boutique à Clermont que tu as proposée à Shi-zen me plaît bien aussi !
L
Mmm, il va falloir que je rallonge mon voyage à Paris je sens :D
C
Sympa le petit nom de ce café en tout cas, on a bien envie d'y entrer pour se la couler douce un petit moment ! Ce que j'aime à Paris c'est qu'on trouve des tas de petits endroits comme celui-ci, qui paye pas de mine mais qui renferme une mine d'or de petits bonheurs: des odeurs de café, mêlées de parfums d'épices, des sourires et des rires, de la musique... C'est extra, et ça relance la vie de quartier ! Bravo à Patrick pour cette chouette initiative ! D'ailleurs, si je peux vous conseiller, vous pourriez le faire connaitre sur ce guide de bonnes adresses à Paris, j'ai vu qu'il y était déjà enregistré: http://www.justacote.com/paris-75012/cafe-et-brasserie/la-coulee-douce-868552.htm, il ne vous reste plus qu'à ajouter votre avis ! Bonne continuation à lui !
vracaJo
Publicité
Publicité